Chapitre 14 : La mission foirée

3.4K 202 27
                                    

Lorsque je suis rentrée, je n'avais qu'une envie : penser à autre chose ou pleurer tout ce que je peux sur le teeshirt du Captain. Mais une tout autre ambiance m'a attendue.

Steve m'a envoyé un message pour me dire d'aller à la nouvelle base des Avengers, au nord de New York, alors je l'ai fait. En rentrant, le silence était tellement pesant qu'au fond de moi, j'avais une peur énorme qu'il se soit passé quelque chose de grave. Ou alors qu'ils ne sont pas rentrés, ça serait mieux.

Je traverse les couloirs, ne sachant pas trop où je me rends. C'est que je ne suis venue qu'une fois ici et que le bâtiment est suffisamment grand pour que je m'y perde. Je tombe enfin sur un salon avec plusieurs têtes.

« Salut les gars ! »

Ils ont l'air tous très, mais vraiment très blasés. Steve s'est levé de son fauteuil et m'a prise dans ses bras.

« Alors, ça a été ?

- Moi oui, mais pourquoi on dirait que vous êtes tous morts ? »

Je pousse les pieds de Tony pour m'assoir sur un sofa. Tony a la main devant ses yeux, il me semble fatigué et Wanda a l'air de se sentir coupable, ça se voit dans ses yeux. Steve soupire et finit par répondre.

« On a échoué.

- Et ? C'est permis à tout le monde d'échouer, non ? Au moins, vous avez essayé.

- Des gens sont morts à cause de moi, culpabilise Wanda. »

Vision semble chercher ses mots et il me raconte :

« Des personnes importantes sont mortes dans une explosion, et pour ça le Wakanda veut qu'on signe tous le traité de Sokovie.

- Heu... tu m'as perdue. C'est quoi ce traité ?

- Un gros livre qui dit que les Avengers ne doivent plus agir sans l'autorisation et la demande du gouvernement. Il est plus sage de le signer.

- Heu... ok... Donc si j'ai bien compris, ils nous mettent à la porte ?

- Uniquement si tu ne signes pas, bien entendu.

- Et qui signe, ici ? »

Personne n'ose répondre, et je regarde Tony.

« Tony, tu ne vas pas faire ça ? »

Il souffle.

« Mais parle ! »

Il se lève.

« J'ai mal à la tête. Oui, je l'avoue, je suis mal. Vous voulez savoir pourquoi ? »

Il va au bar de la cuisine et projette une image d'un petit garçon.

« Sa mère est venue me parler. C'était un garçon doué, il aurait pu être diplômé à Harvard, mais il ne pourra jamais. Il est mort en Sokovie. A cause de nous.

- Est-ce que je peux le frapper ?

- Rylee, tu ne comprends pas. Ce gamin est mort parce que j'ai crée Ultron. Alors je vais signer ce traité, en espérant que ça change la donne.

- Mais depuis quand tu t'intéresses aux règles, Tony ?

- Depuis qu'elles peuvent sauver des vies. Tu ne ferais pas mal de le signer, toi aussi.

- Tu me crois dangereuse ?

- Jusque là, tu n'as jamais tué de civils, mais ça peut arriver.

- QUOI ?!

- Tony, arrête, dit Steve.

- Tu es incontrôlable, dès que tu t'énerves tu fais tout exploser.

Black Witch - MARVELOù les histoires vivent. Découvrez maintenant