Je commence tout juste à m'endormir, bercée par le trajet et le ronronnement du moteur. Mais quelque chose vient embêter mon sommeil. Une mélodie que je connais. Mon téléphone portable qui sonne. Je tente de me dire que ce n'est qu'un rêve, ayant l'impression que cette musique est loin, mais j'entends Bucky qui finit par l'attraper pour répondre.
« Allo ?
- ...
- Elle dort à moitié, rit-il. Qu'est-ce qui se passe, Steve ?
- ...
- Ah, merde. Tout va bien ?
- ...
- Alors où on va ? Il est clair qu'on ne peut pas y retourner.
- ...
- Ce vieil endroit ?
- ...
- Oui, j'en suis à quelques heures encore, mais je peux le faire.
- ...
- Oui, je ferais une pause. Je ne tiens pas à tuer mon ange en m'endormant au volant. Tu es pire qu'une mère poule, on est meilleurs amis, je te rappelle. »
Je me redresse et je regarde Bucky.
« Qu'est-ce qui se passe ?
- Heu... bon, on se retrouve là-bas Steve. A demain, sans doute. »
Il raccroche et pose mon téléphone.
« Steven a manqué de se faire chopper par le Shield. Ils ont repérés notre planque, alors on en change.
- Pourquoi à chaque fois que j'aime bien un lieu, on finit par partir ?
- Ne t'inquiète pas, on a toujours un plan de secours avec Steve.
- Ou Natasha ?
- Non, cette fois-ci c'est un lieu que seuls Steve et moi connaissons. C'est une vieille planque perdu au milieu de la brousse.
- La vieille ferme aussi était bien planquée.
- Mais trop proche d'une ville. Quelqu'un nous a balancés, sans doute.
- Et on va où exactement ?
- Fais-moi confiance.
- Hum... ok, on va dire que je te fais confiance. »
Il sourit en coin et je mets mes pieds sur le tableau de bord pour m'étirer.
« Rylee, tes pieds. »
Je sais qu'il s'en fiche et qu'il veut juste m'embêter, quitte à faire semblant d'être le grand méchant loup. Je me pince les lèvres en imaginant un autre moyen de l'embêter à mon tour. Je retire mes pieds et je retire ma ceinture pour mettre mon dos à la portière et mes jambes sur lui.
« Tu n'es pas chiante du tout.
- Chiante ? Hum... c'est bizarre comme mot, je ne sais pas vraiment ce que ça veut dire... tu m'expliques ?
- C'est l'un de tes plus beaux défauts.
- Ah, génial. »
Il regarde la route et en sort en prenant un chemin de terre.
« Tu vas où ?
- Je suis fatigué.
- Je peux conduire si tu veux.
- Tu es encore plus fatiguée que moi.
- C'est vrai. »
Il continue sur le chemin de terre jusqu'à en arriver dans un lieu vide, qui donne une vue sur le vide. Il y a quelques arbres par-ci par-là, et une pleine lune à l'horizon.
VOUS LISEZ
Black Witch - MARVEL
FanficIl a fallut qu'un jour, un scientifique décide de faire des expériences sur l'espèce humaine. Il a fallut que ce scientifique kidnappe une simple petite fille qui marchait seule dans la rue et qu'il se serve d'elle comme d'un cobaye. Il a fallut qu'...