Après que Dylan soit parti rendre une visite à sa famille, il est venu chez Viviane et Harold, pour m'aider à comprendre certaines choses dont je ne me souviens pas. On s'est tous les deux assis sur le sol de ma chambre, avec mes cahiers de dessins, mon journal intime et quelques photos représentant le bonheur passé. Il a rapporté un sac à dos, et je ne sais toujours pas ce qu'il contient, mais je suppose que ce n'est pas encore important pour qu'il m'en parle avant de parler de mes cauchemars. Il attrape un de mes nombreux dessins de l'arbre aux six fruits colorés que j'ai représenté.
« Lorsque tu l'as dessiné pour la première fois, ça n'avait pas de signification pour toi. Je me souviens que c'est seulement après en avoir fait des centaines dans tes cahiers que tu t'es rendue compte que quelque chose clochait.
- Et j'ai trouvé ce qui clochait ?
- Tu t'es rendue compte que cet arbre était apparu dans l'un de tes nombreux cauchemars. Tu m'avais dit que tu entendais une voix sans comprendre ce qu'elle disait, et que tout ce que tu voyais, c'était toi au pied de cet arbre.
- Ok... »
Je passe une main dans mes cheveux.
« Je ne sais pas comment l'expliquer, mais je pense que tout ce que je vois dans mes cauchemars sont en rapport avec ma nature, ou plutôt, mes origines. Alors, ça voudrait dire que cet arbre est d'une manière ou d'une autre, lié à moi.
- Hum... je ne sais pas si ça peut t'aider, mais j'ai déjà fait plusieurs cauchemars où je vois des choses en lien avec mes ancêtres, comme un sabre ou un manoir, alors je me disais que cet arbre est peut-être relié à quelqu'un de ta famille biologique, mais pas à toi.
- Mais comment je pourrais m'en souvenir ? »
On se regarde dans les yeux d'un air perdu.
« Mes parents biologiques m'ont abandonnée quelques jours après ma naissance, alors je ne peux pas me souvenir de quoi que ce soit qu'ils auraient pu me montrer.
- Oui, c'est vrai. Alors... soit ce ne sont pas tes souvenirs, soit ce ne sont que des cauchemars.
- Mais pourquoi je ferais toujours le même ? »
Il hausse les épaules et je souffle longuement.
« J'aimerais une vie loin du surnaturel.
- Mais, le surnaturel pour toi, c'est le naturel des autres.
- Comment ?
- Tu me disais souvent ça, parce qu'on n'a jamais vraiment été comme les autres ados. Toi et tes pouvoirs et moi et mon étrange capacité à savoir lorsque quelque chose va se passer...
- Tu as toujours cette capacité ?
- Non. Hydra me l'a retirée en m'implantant leurs produits ou je ne sais quelle autre merde. »
J'hausse la tête et je mets les arbres de côté.
« Oublions un instant ces arbres. Je t'ai déjà dit autre chose sur mes cauchemars ?
- Seulement ce que tu sais déjà. Une voix grave et rauque, une silhouette de femme, la rue devant chez-toi, la cour de l'école...
- Attends. La cour de l'école ? Je ne m'en rappel pas.
- Oh, attends. »
Il balaye du regard les photos et m'en tend une. Il y a Dylan et moi en train de rire, et derrière pleins d'autres enfants, un préau, un bâtiment avec des fenêtres, et loin dans l'arrière plan, un stade.
« C'est cet endroit.
- Je ne me souviens pas.
- Eh bien, une fois, tu as rêvé que tu y étais, et que tout le monde était mort.
VOUS LISEZ
Black Witch - MARVEL
ФанфикIl a fallut qu'un jour, un scientifique décide de faire des expériences sur l'espèce humaine. Il a fallut que ce scientifique kidnappe une simple petite fille qui marchait seule dans la rue et qu'il se serve d'elle comme d'un cobaye. Il a fallut qu'...