Chapitre 32 : Retrouvailles

3K 149 16
                                    

« Qu'est-ce qui se passe ?

- Je ne sais pas si je panique pour un rien, mais... Harold est sorti ce matin, il est juste parti à la boulangerie, et ça fait trois heures qu'il n'est pas rentré. Je m'inquiète beaucoup, il m'a dit qu'il n'en n'avait que pour une demi-heure, comme d'habitude, mais...

- Ne t'inquiète pas, si tu veux, on peut aller faire un tour jusque la boulĺangerie, pour essayer de le retrouver.

- Et il ne voulait pas faire de surprise ? Propose Bucky.

- Lorsqu'il veut me faire une surprise, il me demande de ne pas m'inquiéter s'il rentre un peu plus tard. Là, il ne me l'a pas dit.

- Ok, bon... on va se préparer et on va faire un tour.

- Merci les enfants. »

On monte dans ma chambre. Je pose mon sac et Bucky fait de même. On cherche après casquette et lunette de soleil pour passe le plus inaperçu possible.

« C'est bizarre, mais je ne vois pas ce qui pourrait arriver à Harold. C'est un vieil homme sans problème, d'après ce que j'ai compris.

- Oui, c'est vrai. »

Je mets mon chapeau sur ma tête.

« Si ça se trouve, il a juste fait une course de dernière minute, on fait ça juste pour rassurer Viviane. C'est une vieille dame toujours inquiète, tu sais. »

Je lui remets sa casquette correctement.

« Allez, on y retourne. »

Il m'embrasse avant de me suivre en bas. Viviane nous dit qu'elle prépare le déjeuner pour lorsqu'on rentrera tous les trois, et on passe le pas de la porte.

« Attends, elle est où, la boulangerie ?

- Ne me demande pas par quel miracle, mais je me souviens du chemin. Viviane m'y envoyait quand j'avais quatorze ans.

- Ok. »

Je lui attrape sa main et on se met à marcher dans la ville, tout en regardant partout autour de nous. Il nous a fallut dix minutes pour arriver à la boulangerie, mais pas d'Harold en vue. Je demande à Bucky de m'attendre et je rentre à l'intérieur. La boulangère me reconnait et sort de son bar pour venir me prendre dans ses bras.

« Comme ça me fait plaisir de te revoir, ma petite !

- Je suis heureuse de vous revoir aussi, Sophie. Dites-moi, est-ce qu'Harold est passé par là, ce matin ?

- Oh, non, je trouvais ça même étrange qu'il ne vienne pas chercher son pain. Je m'attendais à voir Viviane arriver, mais aucun des deux n'est venu. Pourquoi ?

- Heu... il... je voulais lui faire une surprise de mon arrivée, mais il n'était pas à la maison, alors je pensais que je pourrais le trouver ici.

- Oh, c'est étrange. Ils doivent être allés au restaurant.

- C'est encore possible. Bon, je dois y aller, à plus tard Sophie !

- A plus tard Ginger ! »

La chance que j'ai dans cette ville, c'est que personne ne m'appelle Rylee, donc personne ne peut me reconnaître. Je rejoins Bucky et j'attrape rapidement sa main.

« Il n'est pas passé ce matin, je commence à m'inquiéter aussi. Il n'aurait pas été ailleurs, c'est un peu leur habitude de vieillard et tout ça. »

Il passe son bras autour de mes épaules et moi autour de sa taille.

« Nous aussi, on aura des habitudes de vieillard ?

Black Witch - MARVELOù les histoires vivent. Découvrez maintenant