Chapitre 44 : Destruction de masse

2.1K 139 41
                                    

Rocket et Groot continuent à se battre et à éliminer ces monstres alors que je suis complètement figée sur place. Je tombe à genoux à côté de Bucky et je pose ma main sur sa plaie.

« Buck...

- Rylee... ne reste pas là... »

Je lâche des larmes, sans voix. J'ai soudainement l'impression de devenir une âme sans sens, sans vie. Je me sentais déjà morte, mais là, la sensation est pire. Bucky crache du sang en toussant. Je ne suis pas dupe, il ne s'en sortira pas. Il ne se remettra pas d'une blessure si proche du cœur. Pourtant, j'ose encore espérer que cette destruction de masse n'atteigne pas mon cœur. Comment ça pourrait être drôle pour Thanos si personne ne souffrirait ? Comment ça pourrait être amusant pour lui, s'il ne me détruisait pas de cette façon ? Je porte ma main à la joue de mon amour et je lui supplie de ne pas me laisser. Même à deux doigts de la fin, il trouve la force de me sourire et de faire passer la chose comme si elle n'était rien.

« Je t'ai déjà dit que tu étais belle ? »

Je lâche un sourire en coin mêlé à mes larmes.

« Je t'aime Rylee.

- Je... »

Trop tard. Je n'ai pas eut le temps de le lui dire que la vie l'a quitté comme une lâche. Je pleure de plus belle et j'explose de rage. J'éradique la moitié des arbres de la forêt ainsi que les bêtes qui s'y trouvaient. Je me relève en essuyant mes joues, et je me tourne vers Wanda qui a dû remarquer ma présence. J'ai mal au cœur, et je vais le lui faire payer. Je m'approche d'eux et du type violet dans une lenteur à en croire que je suis un zombie.

Il m'a retiré mon seul amour, la seule chose qui me permettait de ne pas être folle. Il m'a enlevé la seule personne qui croyait encore et toujours en moi, la seule personne qui était toujours à mes côtés quoi qu'il puisse advenir. Il va payer. En m'approchant, je le vois tuer Vision et Wanda s'effondre au sol. La voilà, sa destruction de masse. Il détruit des cœurs. Il joint la pierre à son gant doré et il se tourne doucement en me sentant approcher. Il affiche un sourire démoniaque, jusqu'à ce qu'il me regarde dans les yeux.

Moi-même j'étais chamboulée. Ma haine et ma rage contre lui ne faisaient que d'augmenter, même si je ressentais quelque chose d'étrange. En regardant son gant et les pierres, un flashback me frappe.

L'arbre. L'arbre aux six fruits que j'ai dessiné. Les fruits sont de la même couleur que les pierres.

Est-ce que je rêve, ou c'est bel et bien une larme au coin de son œil ? Il pose un genou à terre et il lâche sa larme.

« Ca... Cassiopée ? »

Je ressens un long frisson en l'entendant m'appeler comme ça. C'est pour ça, que je me sens mal ? Sa voix... elle est exactement la même que celle dans mes cauchemars. Et ce nom... seuls mes parents le connaisse. Il semble me scruter du regard et confirme mes pensées.

« Ma fille ? »

Un pincement au cœur me vient, mais il était trop bref pour que j'en prenne compte.

« Comment peux-tu... non... il m'a dit...

- Que j'étais morte ? Tu aurais préféré ça, n'est-ce pas ? Tu pourras rêver de ma mort autant de temps que tu le voudras lorsque je t'aurais envoyé en enfer.

- Cassiopée...

- Ne m'appelle pas comme ça ! »

Sans que je ne comprenne pourquoi, quelque chose craque sur son gantelet, et une pierre tombe au sol.

« La pierre de l'âme...

- C'est pour cette pierre que tu as tué une autre fille ?

- C'était aussi ma fille.

Black Witch - MARVELOù les histoires vivent. Découvrez maintenant