Chapitre 34 : Sous les étoiles

2.8K 135 39
                                    

Après avoir dit au revoir à mes parents, on monte dans la voiture de Tony pour aller à ce mystérieux endroit où Bucky tient à aller. Je ne sais toujours pas où l'on va, mais on a trois heures et demi de route devant nous. J'attrape mon journal d'enfant et je détaille le fameux dessin étrange que j'y ai fait. Un arbre majestueux, avec comme des étoiles un peu partout, et six fruits de différentes couleurs. Ils sont placés de manière à former un cercle.

Peut-être que ce n'est que le dessin créatif d'une fille de treize ou quatorze ans, mais j'ai l'impression qu'il se cache quelque chose d'autre derrière ce dessin. Comme s'il avait eut une toute autre signification pour moi dans le passé, mais dont je ne me souviens pas. Comme si cet arbre représentait bien plus qu'un élément naturel du monde.

Tout ça m'excède vraiment. Le moment me dépasse de bien loin. Et c'est comme ça à chaque fois que je me pose des questions par rapport à cet arbre, ces voix dans mes rêves ou encore la raison de l'existence de l'homme sur terre. Comme si tout ça n'était que des questions sans fin dont je ne trouverais jamais les réponses. J'attrape un crayon de bois et je commence à gribouiller à la page de derrière l'arbre.

Il m'a fallut quinze minutes pour faire à la perfection le silhouette de la femme que je vois dans mes rêves. Une grande et belle silhouette entourée d'une lueur grise, avec de très longs cheveux d'une couleur que je ne connais pas encore. Je lâche mon carnet et mon crayon lorsque Bucky m'attrape la main. Je le regarde dans les yeux en souriant.

« Où est-ce que tu m'emmènes ?

- Tu verras.

- Je peux avoir un indice ?

- C'est désert après dix-huit heures.

- Ce n'est sans doute pas un bar. »

Il ricane.

« Tu as beaucoup d'imagination, je suis certain que tu peux trouver.

- On va à la mer ?

- Trop risqué avec la marée haute.

- Au cinéma ?

- Je doute que le cinéma soit désert à une heure pareille.

- Alors... dans le désert ?

- Non... »

Il semble désespéré de mes propositions idiotes. Seulement, je ne sais pas ce qu'il a derrière la tête, alors je ne peux pas savoir où il m'emmène juste en claquant des doigts.

« Je vais aimer ?

- Oui.

- C'est dans un endroit naturel ?

- Oui.

- Une île déserte ?

- A trois heures de Los Angeles ?

- Bah, je ne sais pas, tu roules vite. »

Il roule des yeux en souriant.

« On est arrivés.

- Quoi, déjà ?

- Bah, oui. »

Je lance un regard dehors. On est au beau milieu de nulle part. Il y a une petite forêt devant nous. On descend de la voiture.

« Tu m'emmène dans un coin pour me tuer ?

- Mais non. Allez, viens. »

J'attrape sa main et je le suis dans la forêt.

« Comment tu connais cet endroit ?

- Lorsque j'étais enfant, en 1940, mon père nous a emmenés une fois ici, avec Steve, pour pêcher. J'ai retrouvé une vieille photo dans le grenier de la maison de mon enfance, et je voulais revenir ici.

Black Witch - MARVELOù les histoires vivent. Découvrez maintenant