Chapitre 30 : Encore lui

2.9K 162 40
                                    

Ce matin, on a joué à pierre-papier-ciseau pour savoir qui était de corvée de course. Et évidemment, c'est tombé sur moi, et Natasha. Ce traitre de Bucky n'a même pas essayé de venir avec moi. Bon, en même temps, il ne pouvait pas trop : il a perdu le round et est de corvée de coupage de buche, tout seul. On est tellement solidaires les uns envers les autres, et tellement accroc des corvées qu'on fait des pierre-feuille-ciseaux pour savoir qui va bouger son derrière.

Dans la voiture qu'on n'a toujours pas rendu à Tony – et qu'on ne rendra probablement jamais – Natasha passe ses doigts dans mes cheveux.

« Il va falloir que tu les coupe un jour, ils sont trop longs. »

Je tire la moue. Mais elle a raison. Ils sont trop longs d'au moins vingt centimètres. Je vais finir par m'assoir dessus.

« On va passer chez le coiffeur.

-Tu es sérieuse ?

-Moi aussi, je sais me la couler douce, mademoiselle.

-Non, mais, ils vont appeler le Shield.

-Ce n'est qu'un tout petit village tranquille qui ne cherche pas les ennuis. »

J'hausse les épaules.

« Si tu le dis. »

Elle me sourit et elle se gare devant le petit coiffeur du coin. Je n'en reviens toujours pas que Natasha Romanoff m'emmène chez le coiffeur.

« Bonjour !

-Bonjour mesdemoiselles ? Ce serait pour quoi ?

-Une teinture et une coupe.

-Installez-vous ! »

Les deux hommes qui sont coiffeurs viennent vers nous. Je regarde Natasha.

« Je n'étais qu'un prétexte pour cette teinture ?

-Un peu, rit-elle.

-Jusqu'où on coupe ?

-Hum... milieu du dos.

-Parfait ! »

Les hommes commencent leur travaille tranquillement, en nous racontant des trucs sur le village, des ragots et des bon plans, puisque Natasha a dit qu'on n'était que de passage.

« Dites, on vous a déjà dit que vous ressembliez à ces deux rousses des Avengers ?

-Bah, on est elles, en fait. »

Je regarde Natasha avec des gros yeux à travers le miroir.

« Oh, je vois ! C'est un honneur de vous coiffer.

-Dites, je peux vous poser une question ?

-Oui, bien entendu.

-Les Avengers sont bien séparés ?

-C'est exact.

-Si je peux me permettre, je trouve la décision du gouvernement débile. En plus, ils laissent les problèmes se faire.

-Tant pis pour eux, soufflais-je. On aura tenté de les raisonner.

-Nous sommes tous admiratifs des Avengers ici, mais sans doute pas du Shield. Pourtant, c'était une bonne idée, à la base. »

Je souris. On a au moins la chance que ces hommes ne sont pas des crétins qui vont nous dénoncer. En fait, quand on est sorti, ils nous ont demandé une photo. C'était gênant, mais c'était drôle à la fois. Du coup, ils nous ont fait une réduction.

On reprend notre route vers le magasin.

« Tu as fait un très bon choix. Tu es sublime en blonde.

Black Witch - MARVELOù les histoires vivent. Découvrez maintenant