Au tout Début, (Suite et fin)

10.1K 1.2K 10
                                    

Après avoir respiré l'air pollué de Dakar, supporté l'odeur nauséabonde du poisson et des fumées de voiture, j'arrivais enfin à Colobane. Ici aussi, ça ne sentait pas la rose. Le quartier était à proximité du marché de friperie, de tissus, des vendeurs de café touba... Il était possible de retrouver tout ce dont une personne pouvait avoir besoin dans ce marché: téléphone de bonne ou de mauvaise qualité, habits neufs ou déjà portés, chaussures, tissus, nourriture boissons, tout.

Avant d'accéder à l'immeuble, je traversais les étals, me faufilais entre les voitures et les vendeurs à l'arrachée, sans oublier les clients qui se mettaient n'importe où pour négocier le prix des articles.

Notre maison était quand même dans un endroit un peu calme.
J'ai gravi les escaliers sans m'en rendre compte car j'étais pressée de parler à ma mère.
"Tning"... Le bruit de la sonnette que je venais d'appuyer, résonnait à mes oreilles car j'insistais. J'étais impatiente que maman ouvre la porte.
-Hey qui sonne comme cela ? Fais doucement. S'écria maman depuis l'intérieur de l'appartement.
-C'est moi! Maman ouvre vite.
-Iow loutax nga eupeul! Sonner rek et tu fais comme si personne ne t'entendait ?
Elle a ouvert la porte et j'ai sauté à son cou!
-Félicites moi! Ai-je dis.
-Kham fais doucement ! Te féliciter pourquoi ?
- J'ai eu le stage maman ! J'ai un boulot
-Je ne suis pas surprise! J'ai toujours prié pour toi et je prierai toujours pour toi ma fille. Que ce travail soit les premiers pas vers ta réussite et ton succès professionnel.
-Amine ma...
-Tu commences quand?
-Dès Lundi!
-Tu porteras quoi?
-Je ne sais pas maman. Tu sais que je n'ai pas beaucoup d'habits.
-C'est vrai bébé mais tu es belle et tu es une fille élégante naturellement. Peu importe ce que tu porteras tu resteras belle.

Malheureusement sur ce dernier point, maman n'avait pas raison. Dans une société de l'image, l'apparence compte énormément. Je l'ai compris dès mon premier jour de travail...

Oser L'Amour Au Bureau (TOME 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant