Demain était un autre jour, après cette première nuit, je me sentais beaucoup mieux, je me suis réveillée remplie d'espoir. La vie est une succession d'étapes, une nouvelle page s'ouvre.
Papa se réveille tôt, se lave, prie, fait du footing et revient à la maison prendre son petit-déjeuner. Tout cela avant 7 heures du matin. De ce fait, lorsque j'ouvrais les yeux, la maison avait quant à elle déjà commencé à vivre. J'entendais déjà les bruits des passants, le vrombissement des cars rapides qui laissaient s'échapper de la fumée de leur pots d'échappement. Les écoliers qui marchaient en groupe avec leurs sacs lourds qui leur faisaient un peu courber le dos en marchant.
Dès que j'ouvris les yeux, mon premier réflexe était d'aller sur le balcon pour regarder tout ce décor. Ce décor qui faisait vivre la Médina, qui rendait ce quartier si gai et joyeux. Ces bruits, ces odeurs et ces images me mettaient automatiquement d'humeur enjouée et je souriais.
-Sophia, tu fais quoi sur le balcon? Demanda papa qui venait sûrement de me voir car il avait le nez dans ses journaux.
-Je respire!
-Ah! D'accord... Si tu ne te laves pas maintenant les toilettes redeviendront sales, car les autres vont s'y laver et faire leurs besoins.
-Ah oui, papa tu as raison!
-En plus, l'eau coule normalement à cette heure.
-D'accord papa.
Je courrai vers la chambre pour prendre une serviette et me doucher. La lumière entrait avec intensité dans la véranda le matin à travers les petits espaces qu'il y avait au niveau des murs qui donnaient sur la grande cour de la maison.
Je sortis mon miroir après la douche pour me maquiller. Super, il ne fait pas aussi sombre que dans l'appartement de maman. C'est vrai qu'il y a plus de vie ici, une fois l'effet comparaison entre le passé et le futur estompé.
Nafi avait de jolis habits aussi, j'en ai porté un en cachette bien sûr car elle n'a pas le sens du partage. Quand j'eus fini, papa avait déjà servi le petit-déjeuner pour moi.-C'est du pain et du quoi?
-J'ai acheté du chocolat, du beurre, de la confiture et des saucisses.
-C'est ce que nous mangerons chaque jour?
-Cela dépend de ce qu'il y a dans ma poche.
-Ça me change un peu du pain et du beurre que je mange habituellement.
-Je me sens un peu responsable de votre situation actuelle, je ferais de mon possible pour que tu te sentes à l'aise ici comme je le fais pour Papis et Nafi.
-Non Papa tu n'as pas à te sentir responsable c'est le destin. Il y a du café?
-Sophia, tu bois trop de café, ce n'est pas bon pour ta santé. Si ce n'est pas le café, ce sont les maad pimentés et salés ou encore les mangues vertes ou le tamarin assaisonné de vinaigre, de citron... Tu détruis ton foie et ton estomac...
-Oui, oui papa je sais, mais le café me permet d'être en pleine forme et d'attaque pour toute la journée.
-Baxx na rek! Tu abuses des épices, du café et des aliments acidulés.
-Je vais diminuer...
-Bois au moins du lait...
Mon papa est différent de ma mère parce qu'elle mange les mêmes cochonneries que moi. Papa lui, tient à son ventre, sa santé, mange sainement et fait du sport. Pour lui faire plaisir je ne pris pas de café mais juste du lait.
Le petit déjeuner était délicieux... Il me manquait juste du café mais je savais que j'allais trouver le moyen d'en boire durant la journée.
VOUS LISEZ
Oser L'Amour Au Bureau (TOME 1)
RomanceUn amour qui naît au bureau entre deux collègues. Une fille battante qui doit choisir entre sa vie professionnelle et amoureuse. Un choix osé et risqué... Une histoire d'audace ...