Serais-je devenue une manipulatrice (Partie 1e)

5K 641 21
                                    


Avec tout ce qui m'arrive ces jours-ci, j'ai besoin de me poser avec Yacine pour lui parler. En plus cela fait tellement longtemps que je n'ai pas eu de ses nouvelles. Je lui ai envoyé un sms pour lui faire savoir que j'aimerai la voir pour lui parler de quelques soucis...

Ainsi, nous nous sommes vues un samedi après-midi, d'ailleurs c'était le seul jour où nous avions réellement du temps. Cette fois-ci, c'était à la plage. J'avais envie de respirer, de grand air, de vague et d'humer de l'air frais. Je portais une robe orange, courte avec quelques volants vers le bas, un bustier précisément. Yacine y était arrivée avant moi, car elle n'habitait pas loin.

Je l'ai trouvé entrain de manger du maad, elle portait une culotte en jean très courte, un t-shirt blanc où il était écrit "Blondasse" en bleu...

-Depuis quand tu es une blondasse toi?

-Lol, c'est un t-shirt offert par une amie, sinon je n'aurai jamais acheté un habit où il est écrit blondasse.

-En tout cas tu es ravissante, ai-je dis en faisant la bise à Yacine.

-Pas plus que toi, wa mane je ne vais pas parler de cela!

-Tu m'as dit par sms que ton copain, ce Maktar là t'a giflée!

-Oui, un vrai connard.

Yacine éclata de rires, de manière à vraiment se moquer de moi...

-Il y a quoi de drôle aussi?

-Ah... Damma khamni, il se trouve juste que...

Elle ne put terminer sa phrase car elle se tordait de rires.

-Quand tu auras fini, tu me parleras. Tu es trop bête!

-Ya ngui merr dé. Sérieusement, c'est le karma.

-Karma?

-Karma is a bitch!

-Hum...

-Ah, tu as trahi Georges, tu l'as quitté du jour au lendemain, sans aucune raison valable et tu crois que tu seras heureuse avec un autre? Non ma chère. C'est la gifle que Georges aurait dû te donner à cause de ton comportement qu'un autre t'a donné.

-Moo! J'ai fait quoi à Georges?

-Tu as été avec lui durant tes moments de galère, tu mangeais, dormais chez lui. A cet instant précis de ta vie, vous auriez dû être entrain de construire quelque chose de sérieux ou même penser au mariage.

-Yacine tu as fumé ou quoi? Georges est catholique et moi je suis musulmane.

-Cela ne t'a jamais dérangé, et puis disons nous la vérité, tu as tellement duré avec lui que tu connais mieux la bible que le coran, tu aimes Jésus autant que les chrétiens sinon plus, tu as des chapelets... Je veux dire que tu aurais pu changer de religion pour être avec lui.

-Tu veux que ma mère meurt d'une crise cardiaque? Et Dieu dans tout cela? Je crois fermement à ma religion...

Yacine me coupa !

-Rectification chérie, tu crois fermement aux deux religions... Mais même si tu l'as quitté parce qu'il est d'une autre religion, tu aurais dû le faire d'une manière plus jolie, correcte. MAis kheuy rek off! Du jour au lendemain, pfiutt, il ne t'intéresse plus. A moins qu'il ne soit un saint si c'était moi je n'allais jamais te pardonner même si il t'a pardonnée, est-ce-que Dieu t'a pardonnée cette trahison envers lui? 

-Vous vous parlez?

-Parler? Je n'ai même pas ses contacts mais je réfléchis et j'analyse. L'autre, tu l'as laissé?

-Non.

-Pourquoi? Hum... La prochaine fois, il va te battre.

-Il l'a regretté son acte, il s'est excusé. Il m'a même offert une chaîne en or, sans compter son comportement qui est devenu très doux.

-Pff...Si c'était moi il n'allait plus me revoir.

-Je ne l'aime plus, en réalité je ne peux pas lui pardonner de m'avoir ainsi humiliée.

-Et tu vas faire quoi?

-Le torturer!

-Comment?

-Oh Yacine, j'ai déjà commencé, en toute franchise je ne l'aime plus.

-La vengeance est une perte de temps, tu vaux mieux que ça.

-Certes, mais je découvre une autre facette de moi, celle d'une petite sorcière.

-Donc avant tu n'en étais pas une?

-Non...

-Si tu le dis... En tout cas Georges n'a jamais levé la main sur toi.

-Iow doma may diam ak Georges? Akhe! Il appartient à mon passé.

-Il n'appartient pas à ton passé, il est ton passé. Si cela ne tenait qu'à moi, il serait ton passé, ton présent et ton futur...

Je ne répondis pas à Yacine, j'ai changé de sujet. Qu'est qu'elle peut être butée parfois! Comme si elle avait fréquenté Georges, ki daf wané way; tcip...

Pendant que nous parlions de tout et de rien, assises au bord de la mer, un homme vint nous rejoindre. Beau, grand, teint noir.

-Salut les demoiselles, comment vous allez?

-Super! Répondit Yacine.

Moi je ne dis rien... Dam beuri dosé. J'aime faire l'intéressante.

-Je m'appelle  puis-je Lamine, puis-je me joindre à vous?

-Oui, Moi c'est Yacine, enchantée.

Lamine se tourna vers moi 

-Ca va? Me demanda - t-il 

-Oui ça va.

-Tu t'appelles comment?

-Inconnue.

-Lol, bonsoir Inconnue.

-Bonsoir.

-Enchanté.

-C'est réciproque. 

C'est vrai que comme on le dit souvent "dama soff". Je lui répondais à peine...

A un moment donné, il sourit... Ohlala, il avait des fossettes, je venais de fondre... Ahlalala... Quel sourire cet homme.


-

Oser L'Amour Au Bureau (TOME 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant