Lamine, bah, il est bisexuel!

5.3K 679 23
                                    


Lamine portait un lacoste de couleur noire, un pantalon en jean et des chaussures de marque adidas de couleur noire également. Il était très simple et même si je pensais beaucoup à Omar, je ne pouvais nier le fait qu'il était très beau.

-Dis-moi, que fais-tu dans la vie ? Demanda Lamine.

-Hum ... Tu m'as déjà posée par sms je crois et je t'ai répondu.

-Oui je sais, mais je veux entendre la réponse de ta bouche.

-Pourquoi ?

-Par simple plaisir.

-Je suis journaliste.

-Journaliste, on dit que les femmes journalistes sont très bavardes et tu n'en as pas l'air. Depuis la fois passée à la plage, je ne te trouve pas assez prolixe.

-Oh, détrompes-toi, je suis extrêmement bavarde !

-Je t'intimide ? Demanda-t-il en souriant.

-Non, loin de là, j'ai juste la tête un peu ailleurs. Je pense à beaucoup de choses à la fois.

-Tu es avec moi et tu penses à autre chose, cela veut dire que je n'arrivais pas à capter ton attention.

Il avait quand même raison sur ce point, pourtant en me réveillant ce matin, j'étais tellement excitée et contente de le revoir. Voilà que maintenant que c'est fait, je me mets à penser à un autre homme. Plus versatile que moi, tu meurs. Je ne savais même pas quoi lui répondre, j'avais juste souri. Le serveur venait d'arriver et nous a tendus le menu. J'avais juste choisi un jus et une crêpe.

-Tu n'as pas faim ? Tu ne vas pas déjeuner avec une crêpe quand même.

-Lamine, je n'ai pas faim c'est vrai. En plus j'adore les sucreries.

-Hum... La quasi-totalité des femmes adorent les sucreries, donc tu ne fais pas exception à la règle.

-Effectivement, je crois même que j'abuse des sucreries et je ne pense pas que cela soit bon pour la santé.

-Mais cela ne te fait pas grossir, on dirait.

-Voudriez-vous dire Monsieur que je suis mince ? Ai-je dit, en faisant mine d'un visage sérieux.

-Ne prenez pas un air aussi choqué, gentille demoiselle. C'était un compliment.

-Ah tant mieux...

Il rit et je ris, en plus d'être beau, riche, il était aussi galant. Soudainement, un groupe de jeunes garçons et filles, entrèrent dans le restaurant. Parmi eux, un type de teint clair, il avait plutôt l'air dépigmenté, vint vers nous et fit la bise à Lamine. C'était quand même bizarre, un garçon qui fait la bise à un autre garçon... Vous ne trouvez pas ?

Lamine fit les présentations, il s'appelait Papichon et il avait dit qu'il partage le même quartier. Ils parlèrent un peu et celui-ci partit rejoindre sa bande d'amis.

-Lamine, ton ami, mom...

-Il est efféminé, beaucoup le disent.

-Effectivement, son teint dépigmenté, ses lèvres super roses, ses habits serrés, les couleurs flashy, le gestuel et la manière de parler ...

-Te font penser à un homosexuel ?

-Effectivement ! Il n'est pas un homosexuel par hasard ?

-Je ne saurai le dire, il en a l'air certes, mais je ne peux dire qu'il l'est réellement et je ne veux pas pécher.

-Oui, mais habituellement, les hommes, les vrais, les viriles et hétérosexuels, n'aiment pas s'enticher avec ce genre de personnes.

-Oui parce que les hommes vrais comme tu le dis, ont facilement tendance à juger les autres et ce n'est pas mon cas...

Pendant que Lamine m'expliquait ses raisons, un autre jeune garçon vint et me sauta au cou.

-Wa hei, ki sama yaye la ! Cria-t-il !

-Wa iow, kid ou sama dom, Modou Samb.

Je l'avais reconnu finalement, un garcon qui était en classe de 4e quand moi j'étais en classe de terminale. Il s'était attaché à moi et m'appelait affectueusement «Yaay ». Cela faisait des années que je ne l'avais pas vu. Il avait énormément changé, il a toujours été efféminé certes, mais là ow, c'était une fille à la limite. Sourcils épilés, teint dépigmenté, gros popotin de femmes...

-Wa yaw ; yangui shon ni ! Tu es magnifique, ravissante... Wa yaw namo tiotio dé ! Dit-il en roulant les yeux et en mettant ses mains aux hanches.

-Yaw key ya namoul dara, comment tu vas ? Assois-toi, ça fait trop longtemps que je ne t'ai pas vu. Tu étais passé où ?

-Non je ne peux m'assoir et je ne peux pas te déranger, donne-moi ton numéro de téléphone, nous allons nous entendre.

Je lui ai donné mes coordonnées, il me fit la bise et partit rejoindre ses amis.

Automatiquement il m'a envoyé un message... C'était écrit « wa yaw, ce mec là c'est ton petit ami ? ». Je répondis « non il me drague », il répondit « c'est l'ex de mon ami, Papichon, c'est un bisexuel, gorr djiguene pire la dei diankh, fais attention à toi nak. Il fréquente à la fois les hommes et les femmes. Viens sur watsap, je t'envoie ses photos de lui et Papichon ».

Modou fit comme il le dit. J'étais littéralement choquée ! Lamine, un GAY ? Je n'ai rien contre les homosexuels certes, mais de là à être draguée par l'un d'eux. C'est trop.

J'ai regardé Lamine et de but en blanc je lui ai demandé s'il était bisexuel.

Il balbutia un peu et me dit que oui. Sauf qu'il n'était pas homosexuel mais bisexuel.

-Dis-moi Lamine, tu es actif ou passif ?

Il sourit...

-Comment sais-tu qu'il y a des actifs et des passifs ?

-La littérature...

-Je suis actif ...
-Donc, tu es un dominant ? Tu n'as jamais été passif de ta vie ?

-Non, jamais !

-Pourrais-tu le devenir un jour ?

-Non, je n'ai aucunement l'intention de me mettre à quatre pattes devant un autre homme.

-Merci pour la franchise. Sinon, tu comptais me le dire un jour ?

-Je ne sais pas en toute sincérité.

-Si j'avais accepté d'être ta petite amie, et au beau milieu de la relation, j'apprends que tu es bisexuel, d'après toi comment l'aurais-je pris ?

-Mal, j'imagine. C'est une mauvaise tendance sexuelle que j'ai et j'essaye tant bien que mal de me battre contre cela. Je suis attiré à la fois par les hommes et les femmes.

-Ndeysane. Moi nak je suis attirée par les hommes UNIQUEMENT et les vrais ! Je suis quand même ravie d'avoir partagé ces moments avec toi...

Oser L'Amour Au Bureau (TOME 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant