Une semaine plus tard, j'ai reçu un appel de l'hôpital à 3h du matin me disant de venir d'urgence. Et deux heures après, mon père nous a quitté.. Il a attendu qu'on soit tous là à son chevet ma mère, mes frères et moi pour partir en nous laissant à chacun d'entre nous un petit mot gentil et en nous disant qu'il nous aimait...Nous étions tous anéantis. La pire c'était ma mère. La voir dans cet état me tué doublement.
Je suis rentrée chez ma mère à 11h. J'ai passé toute la soirée et la journée a réconforté ma mère. Mes frères ont disparu depuis qu'on a quitté l'hôpital
On a réservé nos billets pour partir au bled pour l'enterrement. On partait le lendemain matin.Je suis arrivée chez moi à 16h, Yanis était là avec ses potes. Pour un gars qui dormait toute la journée, c'était suspect.
Yanis : t'étais où? La bouffe va pas se faire toute seule.
Moi : mon père est mort ce matin donc ta bouffe j'en ai rien à foutre.
Je suis partie dans ma chambre, j'avais pas envie de pleurer devant les gens encore moins besoin de leur pitié. J'étais couchée dans mon lit a pleuré mon père.
Les potes de Yanis ont dû partir 10 minutes après mon arrivé. J'entendais plus aucun bruit.
Yanis est venu me rejoindre dans ma chambre et pour la première fois depuis notre rencontre, il m'a montré une preuve de gentillesse mais j'ai surtout vu de la sincérité dans sa démarche. Il s'est allongé à côté de moi et m'a pris dans ses bras. Il parlait pas, il s'est juste contenté d'être là pour moi, il me caressé les cheveux et c'est juste ce dont j'avais besoin à ce moment précis, une épaule sur laquelle pleurée.
On est resté comme ça un bon moment et j'ai fini par m'endormir dans ses bras. Je me suis réveillée à 18h et il n'était plus à mes côtés ni même dans l'appart. J'ai fais ma valise pour le départ et je suis retournée chez ma mère. Ses copines étaient passées. Quand je suis arrivée elle a arrêté de pleurer. Je sais très bien qu'au fond de son cœur elle criait de douleur mais elle voulait gardé la tête haute et montrer qu'elle était forte devant moi.
On avait toujours pas de nouvelles de mes frères.J'ai fais une semaine au bled avec mes frères et nous sommes revenus sauf ma mère qui y est resté. Elle voulait plus revenir pour le moment et je l'a comprenais entièrement. Elle se sentait beaucoup mieux là-bas pour faire son deuil près de sa famille.
C'est Yanis qui est venu nous récupérer. Depuis mon départ je n'ai eu aucune nouvelle de lui. Je ne parlais quasi plus. Je me suis totalement renfermée sur moi même. Mes frères allaient un peu mieux, ils voulaient pas montré leur souffrance et c'était surtout une question de fierté. Pendant le trajet ils discutaient avec Yanis. Quant à moi j'étais dans mon coin, loin dans mes pensées.
On est arrivé chez moi. Je leur ai fais à manger et je me suis enfermée dans ma chambre. Et ça a été comme ça pendant deux semaines. Je ne voulais parlé et voir personne. J'avais besoin d'être seule. Je n'allais plus au travail, je ne sortais plus de chez moi ni même de ma chambre sauf quand mes frères et Yanis n'étaient pas là. J'avais pas allumé mon téléphone des deux semaines. Mes frères étaient chez moi en attendant que ma mère revienne mais c'était plutôt un prétexte pour pouvoir me surveiller.
VOUS LISEZ
« Ne t'en fais pas Baba, je te rendrai fier »
RomanceL'annonce de sa maladie nous a tous anéanti. En stade terminale, les médecins n'ont rien pu faire lui, il était trop tard. La maladie l'a emporté quelques mois après. Il nous a laissé seul dans ce monde sans aucun repère. Il était notre repère, notr...