18

16.1K 904 32
                                    


Aujourd'hui premier jour de travail, j'appréhendais tellement, j'avais la boule au ventre. J'ai déposé Yazhid à la crèche et je suis partie en direction de l'entreprise. Je suis arrivée et à ma grande surprise, j'ai été super bien accueilli, tout le monde était bienveillant avec moi, j'ai passé une bonne journée. On avait beaucoup de dossier a réglé mais on était une bonne équipe. J'étais plus jeune que tout les employés, je pensais que personne ne me prendrais au sérieux mais finalement on me respecte malgré mon jeune âge.

Une fois ma journée finit, je suis partie faire quelque course pour Yazhid. J'allai passé en caisse quand je tombe nez à nez sur Melissa avec un mec.

Elle : oh Sofia, tu vas bien?

Moi : ça va et toi? - sourire hypocrite alors que j'ai juste envie de la baffer -

Elle : je vais très bien. Je te présente mon fiancé Bilal. Comment il va Yazhid ?

Moi : comme tu l'as laissé.

Elle : - en me faisant les gros yeux comme pour me dire fais attention à ce que tu dis - je passerai vous voir ce soir, Bilal repart chez lui.

Moi : voir ton fils tu veux dire?

Elle : euh....

Moi : pourquoi tu bégayes?

Elle : je...

Bilal : qu'est-ce qu'elle raconte ?

Elle : rien elle est folle, elle aime bien m'inventer une vie.

Bilal : vas-y je t'attends dehors. - en partant cigarette à la main -

Moi : bah tu sais quoi? Vu que tu n'assumes pas tes responsabilités et que je suis folle, va bien te faire voir. Yazhid il a pas besoin de toi, toujours je te trouve des excuses mais t'es impardonnable et irrécupérable. Donc ne mets plus jamais les pieds chez nous. Il a un père et une mère qui l'aime.

Elle : t'es pas sa mère.

Moi : ah bon tu crois? Qui le nourris? Qui l'habille? Qui l'éduque? Qui sèche ses larmes? Qui il appel maman? C'est bien moi. J'ai pas le même sang que lui, je l'ai pas accouché mais c'est ma vie ce petit. Et je veux pas d'une personne toxique comme toi dans sa vie. Un an que je te défend auprès de Yanis mais c'est fini.

Elle : en plus d'être une voleuse de mec, t'es une voleuse d'enfant maintenant, de mieux en mieux.

Moi : on me préfère à toi qu'est-ce que tu veux? Allez trace ta route j'ai mon fils à aller récupérer.

Elle : continue de vivre ma vie vas y mais quand tu apprendras la vérité sur ton cher mari tu tomberas de haut.

Moi : c'est la jalousie ça.

Elle : jalouse de quoi? Je vais me marié avec Bilal. J'ai tout ce que j'ai toujours rêvé avoir.

Moi : plus égoïste que toi il y a pas. Mais j'espère que tu regretteras bien de ne pas avoir élever ton fils, ton propre sang, c'est un amour ce petit. Et quand ça sera le cas pas la peine de venir sonner chez nous parce qu'il sera trop tard.

«  Ne t'en fais pas Baba, je te rendrai fier »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant