48

8.5K 525 28
                                    

Le médecin : Bonjour, je suis Dr ... et je suis gynécologue. Vous allez vous dire une gynécologue pourquoi? Alors je ne sais pas comment vous annoncez ça mais vous êtes enceinte d'au moins 7 mois. Vous avez fait un déni de grossesse.

Moi : pardon?

La gynécologue : j'ai lu votre dossier, je sais tout ce qui s'est passé ses derniers mois dans votre vie et la perte de ce bébé a sûrement engendré ça. Nous allons faire une échographie pour avoir le terme exact. Je reviens dans quelques minutes. - en sortant -

Yanis :  ...

Moi : dis quelques choses

Yanis : - en me touchant le ventre - t'es enceinte!!

Moi : - en posant ma main sur la sienne - c'est pas possible.

Yanis : t'es enceinte je suis choqué.

Moi : elle a fait une erreur c'est pas possible.

Yanis répétait en boucle t'es enceinte mais moi j'y croyais tellement pas. C'était pas possible. La gynécologue est arrivée une vingtaine de minute plus tard. Elle a commencé à me faire l'échographie et j'ai vu le bébé... mon bébé. Je commençais à réaliser que si j'étais bel et bien enceinte. J'en avais les larmes aux yeux. Yanis me regarde et me tient la main.

Yanis : le bébé se porte bien?

La gynécologue : il est en pleine forme.

Yanis : et le fait qu'elle est fait un déni, y'aura pas de problème pour le bébé?

La gynécologue : d'après ce que je vois non, le bébé est en pleine forme, je ne vois aucune anomalie et c'est même un gros bébé je dirai.

Yanis : ça c'est normal baleze comme le padré

Moi : toujours plus. Je réalise toujours pas, on va avoir un bébé.

La gynécologue : c'est normal. Et ne soyez pas surprise de voir votre ventre grossir d'un coup. Ça va vous faire drôle.

Moi : j'ai hâte vous voulez dire.

Yanis : c'est une fille ou un garçon?

Moi : mdr mais t'es sérieux toi? Patiente.

Lui : laisse-moi tranquille.

La gynécologue s'est mis à rire. Elle devait nous prendre pour des fous.

La gynécologue : c'est un petit garçon, félicitations. Je vous laisse savourer la nouvelle et vous pourrez rentrer chez vous, il n'y a aucune contre indication. Je donne l'ordonnance à l'infirmière qui se charge de vous et vous pourrez sortir. Je vous ai prescrit du fer et des vitamines. Bon courage et bon retour. - puis elle est partie -

Yanis n'arrêtait pas de toucher mon ventre, il était en admiration puis j'ai entendu un reniflement comme si il pleurait.

Moi : tu pleures?

Yanis : non.

Moi : me mens pas omri, cette fois-ci tu assisteras à la naissance de notre petit prince.

«  Ne t'en fais pas Baba, je te rendrai fier »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant