Quelques semaines après cette soirée, ma vie a totalement basculé. Yanis avait changé de comportement, il était devenu mystérieux, il changeait de pièce lorsqu'il avait un appel, il rentrait plus tard que d'habitude avec son excuse « j'étais au boulot ». Je commençais à me méfier, ça sentait pas bon...
Un soir, Yazhid était chez ses grands-parents, j'étais donc toute seule chez nous. J'avais pas travaillé de la journée.
J'étais tranquillement entrain de faire du rangement dans notre chambre quand je tombe sur une boîte bien caché dans les affaires de Yanis..
Je me suis dis, je l'ouvre ou pas? Puis curieuse comme je suis, je l'ai ouverte. J'ouvre donc cette fameuse boîte qui était bien cachée d'ailleurs et je vois une arme avec des sachets de cocaïne et des billets, des tonnes de billets. Il devait y avoir au moins 5000 euros voir plus mais j'ai pas compté, j'ai tout remis en place. Ça m'a refroidi d'un coup. Je range tout dans la boîte que je remets soigneusement en place. Melissa avait raison, il est toujours dedans enfaite.J'avais la haine contre lui, il m'a menti, il m'a regardé droit dans les yeux et a juré qu'il avait arrêté.
J'avais tellement la haine, la rage, je voulais tout casser. Mais je me suis dis, attend Sofia, t'es sérieuse tu te mets dans cet état pour un vieu mec comme lui? Je pensais vraiment qu'il avait changé, que pour moi il avait arrêté tout ça mais c'était que des paroles en l'air au final.
Je l'attendais de pied ferme, il va assumé aujourd'hui.
Il est rentré à 21h de son match de foot. Il était là, le sourire aux lèvres mais ça va pas duré longtemps. Il s'avance vers moi et tente de m'embrasser je l'ai poussé.
Lui : qu'est-ce que t'as ?
Moi : me touche pas.
Lui : qu'est-ce qu'il y a encore?
Moi : ... - en me levant et me dirigeant dans la chambre -
Lui : - en me retenant le bras violemment - commence même pas à faire la meuf qui m'ignore. C'est quoi le problème?
Moi : lâche mon bras déjà tu me fais mal. Et tu vois pas que je veux pas parler avec toi? Je parle pas aux gens comme toi qui font des promesses mais qui ne les tiennent pas. « Je vends plus hein, w'Allah je touche plus à ça » mon cul ouais.
Lui : qu'est-ce que tu racontes?
Moi : je raconte la vérité Yanis. Tu m'as menti droit dans les yeux tu te rends compte? Tu m'as dis quoi la dernière fois? Que t'avais arrêté tes conneries, que tu voulais fondé une famille, que tu voulais qu'on ait des enfants mais enfaite tu parlais dans le vent. - en lui jetant la boîte à la gueule - c'est quoi ça ?
La boîte est tombée au sol et s'est ouverte.
Yanis : ptn.. c'est pas ce que tu crois, c'est..
Moi : je crois ce que je vois. On est venu me dire que tu faisais toujours de la merde et moi j'ai fais quoi? Je leur ai dit que c'était des mythos,je passe bien pour une conne maintenant. TU m'as bien pris pour une conne!!
Yanis : je t'ai jamais pris pour une conne. Je...
Moi : je veux rien savoir Yanis. J'ai pas envie de parlé avec toi je vais m'énerver plus que ce que je suis déjà et ça va mal finir soit pour toi soit pour moi donc parle pas avec moi.
VOUS LISEZ
« Ne t'en fais pas Baba, je te rendrai fier »
RomanceL'annonce de sa maladie nous a tous anéanti. En stade terminale, les médecins n'ont rien pu faire lui, il était trop tard. La maladie l'a emporté quelques mois après. Il nous a laissé seul dans ce monde sans aucun repère. Il était notre repère, notr...