Deux heures après, Yasmine m'a appelé pour me dire qu'ils avaient arrêté Yanis chez ses parents. Qu'il avait passé la nuit là-bas. Apparement, ils avaient foutu un bordel pas possible parce que Yanis résistait. Venant de lui, ça ne m'étonne pas.Elle m'a gentillement proposé de garder Yazhid quelques temps, j'ai accepté. J'avais besoin de prendre du temps pour moi, de réfléchir à ce que j'allais faire et surtout OUBLIER YANIS.
____________
Une semaine plus tardAmine : tu viens pas à son jugement?
Moi : non!
Amine : c'est pas bien ce que tu fais Sofia. Tu penses qu'à ta gueule!
Moi : écoute Amine si t'es venu pour me parler de lui tu peux partir. Je veux plus entendre parlé de lui. Lui et moi c'est terminé, je veux rien savoir. Je veux pas savoir combien de temps il prendra. Je veux pas savoir où il est incarcéré. Je veux pas savoir pourquoi il est là bas. Je m'en fou de lui. Je veux juste l'oublier.
Amine : t'es sûre de ce que tu dis? T'es vraiment une vieille meuf. Quand je t'ai vu la première fois avec Yanis, je me suis dis elle est plus jeune que lui mais c'est une meuf bien, elle va réussir à le remettre dans le droit chemin, à le faire changer. Tout le monde était choqué tellement c'était abusé comment le destin avait bien fait les choses, vous vous êtes bien trouvé. T'étais là t'aurais tout fait pour lui, t'élève son enfant comme si c'était le tien, qu'est-ce qui a changé là?
Moi : tout a changé, il a changé. Il m'a menti, il a trahi ma confiance y'a juste ça que je retiens. J'aurai tout fais pour lui comme tu dis mais ça c'était avant que je découvre une arme et des centaines d'euros sous mon toit. Avant que je découvre qu'il continuait ses affaires louches.
Lui : tu crois que tu vas réussir à l'oublier comme ça? Je te connais par cœur maintenant, t'es comme ma petite sœur Sofia. Tu peux rien me cacher, je sais que tu l'aimes. T'as beau faire la meuf insensible à ce qui se passe mais je sais très bien que tu t'inquiètes pour lui, que tu penses à lui. Et que jamais tu l'oublieras. Vous êtes fait pour être ensemble.
Moi : je peux l'oublier!
Lui : oublie pas que t'élève Yazhid, c'est le portrait craché de son père, à chaque fois que tu le regarderas tu verras Yanis. A chaque fois que tu verras ses parents ou Yasmine tu verras Yanis. Tu te vois dire à Yazhid quand il sera grand que t'as tourné le dos à son père au moment où il en avait le plus besoin? Tu te vois affronter le regard de ses parents ? Tu vas te les mettre à dos.
Moi : je pense à moi avant tout, ma vie elle tourne plus autour de lui. Ses parents comprendront très bien mon choix. Et Yazhid quand je le regarde je vois pas l'autre là.
Lui : moi je te le dis. Tu vas le regretté. Tu veux faire la meuf fière mais je te le dis votre couple il est pas mort. Yanis jamais il lâchera l'affaire, t'es sa femme et tu le resteras. Aucun autre gars ne t'aura. Continue à faire comme si tu t'en foutais mais tu vas finir par le regretté - en se levant et en s'en allant en n'oubliant pas de bien claqué la porte histoire que je comprenne bien qu'il n'était pas d'accord avec ma décision -
______________________
Yasmine est venue me voir le soir même pour me déposer Yazhid.
VOUS LISEZ
« Ne t'en fais pas Baba, je te rendrai fier »
RomanceL'annonce de sa maladie nous a tous anéanti. En stade terminale, les médecins n'ont rien pu faire lui, il était trop tard. La maladie l'a emporté quelques mois après. Il nous a laissé seul dans ce monde sans aucun repère. Il était notre repère, notr...