Koryan (Chapitre 26)

60 10 2
                                    

Cette longue diatribe augmenta la haine de Koryan à l'égard de l'adolescente. S'imaginait elle qu'il n'était sûr de lui que parce que ses parents le soutenaient ?

Pour la première fois de sa vie, il prit conscience du fait qu'être le fils de Tancrède et Myriam Astra n'était pas forcément partout un avantage.

La tension était telle dans la pièce que même les plus petits n'osaient plus dire un mot, et ce n'était ni Tabari, obstinée à garder le silence, ou Aldéric toujours furieux contre Koryan, qui allaient prendre la parole pour tâcher de détendre l'ambiance. Finalement, ce fut Astrid qui s'en chargea d'une petite voix timide.

Elle était à bien des égards moins remarquable que sa sœur. Moins jolie, trop petite et le visage bourré de taches de rousseur sans charme, elle manquait en plus visiblement du bon goût de son aînée pour se mettre en valeur, étant vêtue d'un ample tee-shirt gris qui ne lui allait pas et d'une jupe alliée à des chaussures trop élégantes pour l'occasion, un peu déplacées. Ses cheveux tombaient raides dans son dos, mais elle compensait son manque de charme par une bonne volonté sans faille, comme en témoignait son effort pour reprendre la conversation.

— On ne voit Aldéric qu'une fois tous les deux ans en moyenne... On ne va pas gâcher le moment, pas vrai vous autres ? Taby, fait un effort. En plus, je suis sûre que papa et maman aimeraient qu'on soit gentils avec Koryan... Après tout, ça doit être la première fois qu'on se revoie depuis la dernière rencontre familiale qui remonte à je ne sais plus combien d'années...

Tabari serra les lèvres mais tenta de faire un effort sans tout à fait y parvenir. Elle ne put que lâcher d'un ton acide sans regarder le jeune homme directement dans les yeux.

— Mmm... Et comment va votre sœur ? Alyana ? Il n'y a que d'elle dans votre famille dont je garde un bon souvenir...

Koryan pâlit et accusa violemment le choc. La vipère, elle avait fait exprès de viser un point sensible... Comme si elle n'était pas au courant de la disparition de sa sœur dans les bas fonds ! La presse people avait suffisamment commenté le scandale touchant la famille de l'un des princes.

Il serra les poings de nouveau, et ce fut à son tour de lâcher d'une voix sourde en affrontant du regard sa cousine :

— Ne me parlez pas d'elle...

Tabari parut enchantée de lui avoir trouvé un point faible, et loin de lui obéir elle poursuivit malgré le regard désolé que lui lança sa sœur et l'inquiétude des deux plus jeunes. Aldéric était quant à lui trop en retrait maintenant pour que Koryan puisse percevoir ses émotions sur son visage, mais cela lui était égal du reste.

— Oh... Auriez vous des regrets pour l'avoir sciemment abandonnée parce qu'elle n'était pas à la hauteur de votre famille si parfaite ? Mais ne vous êtes vous donc jamais remis en question ? Aldéric n'est pas à la hauteur du trône selon vous, Alyana n'était pas assez bien alors qu'elle est de votre sang, nous mêmes, nous sommes absolument impossibles à fréquenter... Dites-moi une chose, prince Koryan, existe t-il une seule personne dans toute cette galaxie à laquelle vous ou un membre de votre proche famille porte un amour désintéressé ?

Un abîme parut s'ouvrir sous les pieds du jeune homme. Il aurait voulu faire taire cette voix insupportable devant lui, la réduire à néant, et ne plus entendre ce ton narquois qui se jouait de lui mais appuyait sur des points sensibles et des questions qui l'agitaient depuis toujours.

Il était à deux doigts de perdre le contrôle et de se transformer sous sa peau mutante, mais s'il avait cédé à cette pulsion, alors il aurait sauté à la gorge de l'adolescente, il en était certain.

Il gardait un souvenir trop désagréable de la dernière intervention d'Aldéric pour souhaiter le provoquer de nouveau, mais son regard était injecté de sang sous l'effet de la haine et ses prunelles paraissaient s'embraser.

Oméga T1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant