Chapitre 8 : Des Divinités mélodieuses :

1.2K 56 3
                                    

-Mélody, dans une prairie-

Riven emmena à bord de son vaisseau, Musa, Chérie, Ho-boé et Galatéa, sur la planète Mélody. Ils devaient se rendre à la Grotte Harmonieuse pour l'invocation, Galatéa avait souvent entendu parler de cette grotte mais elle ignorait tout de son histoire.

« La Grotte Harmonieuse se trouve non loin de la mer Orchestre, allons-y », leur dit Galatéa, qui leur montra le chemin.

Le groupe se dirigea vers la mer Orchestre, qui se trouvait non loin de leur position, Riven avait un regard inquiet et Musa s'en rendit compte. Elle lui prit le bras et le serra avec douceur avant de prendre la parole.

« Cesse de t'inquiéter... nous trouverons un moyen de briser cette malédiction »

« Je l'espère de tout cœur, je ne veux pas te perdre, tu comptes plus que tout pour moi... »

« Pourquoi tu ne me l'a jamais dit ? », lui demanda-t-elle, doucement.

« Je crois... que j'avais peur... parfois certaines émotions sont plus difficile à comprendre que d'autres. Je me suis rendis de l'importance que tu as à mes yeux lorsque tu as perdu ta voix... je n'ai pas réussi à te protéger et cette nuit là... à la Fontaine Rouge, je n'ai pas pu de protéger non plus... »

Musa comprit alors qu'il s'en voulait de ne pas réussir à la protéger lorsqu'elle était en danger, Musa prit alors la tête de Riven dans ses mains, avant de l'embrasser. Elle recula un peu ensuite, pour voir Riven avec un regard surpris et confus.

« Je tiens beaucoup à toi, moi aussi... Et je te rappelle que m'a déjà sauvé la vie, lors de notre combat contre Lord Dakkar, tu as faillis mourir pour moi... », lui rappela Musa.

« C'est vrai... et si c'était à refaire, je n'hésiterais pas... »

Puis Riven lui renvoya son baiser, avec une douceur qui surprit Musa, après ce baiser amoureux, ils continuèrent leur chemin et Musa lui raconta un peu l'histoire de Mélody avec l'aide de son père et de Galatéa. Ils mirent une demi-heure à se rendre au lieu d'invocation : La Grotte Harmonieuse.

-Mélody, la Grotte Harmonieuse-

Lorsqu'ils furent arrivés devant la grotte, le groupe entra à l'intérieur, pour y découvrir des cristaux incrustés dans les parois. Les cristaux étaient de différentes couleurs et chaque couleur renvoyait un écho différent, d'après Galatéa.

Ils arrivèrent au fond de la grotte qui était ouverte et qui laissait passer les rayon du soleil pour illuminer les cristaux qui renvoyaient des reflets, transformant la grotte en une grotte arc-en-ciel.

Galtéa se mit dans la lumière du soleil pour invoquer les Dieux de Mélody, les cristaux de la grotte se mirent à briller de plus en plus fort jusqu'à éblouir tout le groupe, lorsque que la lumière s'estompa deux femmes se tenaient devant le groupe.

La première a des cheveux rouge foncé et ses yeux sont violets mauve, tandis que l'autre a des cheveux rose clair et des yeux d'un bleu azur.

« Nous sommes les Déesses de Mélody, je suis Bercesia et voici ma sœur Poemya, vous nous avez invoquer, pourquoi ? », leur demanda la déesse d'une voix envoûtante et calme.

Galatéa s'avança et se présenta aux Déesses de sa planète, avant de leur expliquer la raison pour laquelle, elle les avait appelée. Les deux Déesses regardèrent alors Musa et elles virent l'étoile noire sur sa main gauche.

« Si vous voulez rompre la malédiction vous devrez passer une épreuve qui vous donnera un nouveau pouvoir, si vous la réussissez », leur expliqua Poemya.

Winx Club : La Malédiction étoiléeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant