-Alféa, cour de l'école-
Un premier vaisseau arriva à Alféa, il s'agissait du groupe de Musa, une fois arrivé le groupe se dirigea vers l'appartement des Winx pour savoir si il y avait quelqu'un d'autre. Mais ils étaient les premiers arrivés, Galatéa laissa Musa, Riven et Chérie pour aller se reposer dans son propre appartement mais elle leur demanda de la tenir informée.
Ils décidèrent de rester sur le balcon pour surveiller l'arrivé des autres, en attendant Musa continua de leur raconter ce qu'il s'était passé. Au bout de dix minutes, un second vaisseau arriva et ils sortirent dans la cour pour savoir qui venait d'arriver. Il s'agissait du groupe de Tecna, après être descendu, les amis s'embrassèrent et ils se racontèrent leur petites péripéties.
Musa demanda à Tecna si elle avait eu des nouvelles des autres depuis leur séparation à Warfang, mais la fée de la Technologie lui répondit par un signe triste et négatif de la tête. Ils décidèrent d'attendre ensemble dans la cour, l'arrivée des autres, Mirta resta avec eux, car elle voulait connaître l'état de Flora.
Au bout d'une vingtaine de minutes, un autre vaisseau arriva et à son bord se trouvait Layla et son groupe. Lorsqu'ils descendirent, Layla se dirigea vers ses amis pour savoir qui d'autres étaient arriver, mais lorsqu'elle apprit qu'il manquait encore Stella, Flora et Bloom, elle commença à s'inquiéter pour sa meilleur amie.
Peu après le groupe de Layla, le vaisseau du groupe de Stella arriva enfin, cette dernière leur expliqua que Bloom avait atteint, elle aussi, la deuxième étape et qu'elle était en route pour Alféa avec son groupe. Nova laissa ses amis pour aller se reposer comme Galatéa avant elle.
Lorsqu'un nouveau vaisseau arriva, tout le monde se posait la même question : Était-ce Bloom ou Flora ? Le groupe attendit que la porte du vaisseau s'ouvre pour voir descendre Daphné, Thoren, Lockette et Sky portant Bloom, toujours inconsciente et fiévreuse dans ses bras.
« Comment va-t-elle ? », demanda Stella en se rapprochant, tout comme les autres.
« Elle est très faible, pour le moment... Je vais l'emmener dans sa chambre, est-ce que nous sommes les derniers ? », leur demanda Sky.
« Non... il reste encore le groupe de Flora mais... », commença Musa, les larmes aux yeux.
« On a pas réussi à avoir de leurs nouvelles... », termina Tecna, qui avait essayé de les contacter.
« Je vois... », répondit Sky, en se dirigeant vers la chambre des Winx, accompagné par Stella, Daphné, Thoren et Lockette.
« Qu'est-ce qu'on fait maintenant ? », demanda Tecna, qui se sentait impuissante.
« Nous devrions attendre, un peu, je pense... », répondit Layla, d'une voix absente.
Nex la prit contre lui pour essayer de la réconforter, car elle lui avait expliqué la situation avec Flora. Une heure venait de s'écouler, mais le groupe de Flora n'était toujours pas arrivé et la nuit commençait à tomber.
Les groupes de Musa et Tecna, à l'exception de Mirta se rendirent dans le bureau de la directrice pour la prévenir de leur retour et de la situation. Pendant ce temps, Layla, Nex, Mirta, Piff et Roxy décidèrent de continuer à attendre Flora et les autres en espérant qu'ils seraient bientôt là.
« J'espère qu'Hélia a vu mon message... », dit alors Layla, des larmes coulant sur ses joues.
Ils attendirent pendant une quarantaines de minutes et alors qu'ils s'apprêtaient à rentrer pour se reposer, le dernier vaisseau arriva enfin, au grand soulagement du groupe qui les attendait. Ils se dirigèrent vers le vaisseau pour voir Hélia transportant Flora dans ses bras, suivit par la famille de Flora et Chatta.
VOUS LISEZ
Winx Club : La Malédiction étoilée
FanficAprès leur victoire sur Kalshara, Brafilius et les Trix, les Winx essais de reprendre une vie normale, mais sans leurs animaux féeriques cela est très difficile. Pourtant elles vont devoir mettre leur chagrin de côté puisqu'une nouvelle menace est s...