Chapitre 37 : L'histoire de Zeycon :

964 40 15
                                    

-Alféa, bureau de Faragonda-

Une fois arrivé à Alféa, tout le monde se dirigea dans le bureau de la directrice pour lui raconter ce qu'il s'était passé sur Lymphéa. La directrice proposa à toutes les fées, à l'exception de Layla et de Daphné, de prendre du repos, les Spécialistes les ont accompagnées, à l'exception de Nex.

« Racontez moi ce qu'il s'est passé », demanda Madame Faragonda, aux personnes qui se trouvaient dans la pièce.

Layla commença à lui raconter toute l'histoire, en commençant par les destructions qu'ils faisaient et de leur conversation. Daphné enchaîna avec la bataille et le fait que la convergence entre toutes les fées avaient assommé les Trix et étourdit Zeycon pendant quelques minutes, en apercevant Sauron, Zacharias avait réussi à reprendre le contrôle quelques temps.

« Il est toujours là... », dit la directrice, soulagée de savoir que l'esprit de Zacharias était toujours en vie.

« Mais Zeycon risque de détruire son esprit pour garder le contrôle de son corps ! Nous devons les séparer le plus vite possible ! », dit Sauron, très inquiet pour son fils aîné.

« Je n'es rien trouvé dans les livres qui se trouve dans mon bureau mais ils restent des lieux où nous pouvons sûrement trouver ce sort qui pourra les séparer »

« Je ferais des recherches à la Fontaine Rouge, une fois rentré », dit Saladin.

« En revanche, j'ai trouvé un livre qui parle Zeycon, nous pourrions en apprendre plus sur lui de cette façon »

« Vous avez ce livre avec vous ? », lui demanda Daphné.

Madame Faragonda sortit le livre de son bureau, puis elle le donna à Daphné qui commença à le feuilleter.

« Vous devriez aller vous reposez vous aussi, nous reparlerons de tout ça plus tard »

Layla, Daphné et Nex acquiescèrent, avant de sortir du bureau pour retrouver leurs amis dans l'appartement des Winx.

-Ombresis, ancienne demeure-

Zeycon et les Trix s'installèrent dans le salon de la demeure où ils se trouvaient, les sorcières attendirent qu'il leur raconte qui il était vraiment et pourquoi il ne leur avait rien dit.

« Combien de temps vas-tu nous faire attendre ? », lui demanda Stormy, qui en avait assez d'attendre.

« Calme toi Stormy, comme vous l'aurez compris je me nomme Zeycon, et il se trouve que je suis un mage de la Terre »

« Est-ce que tu as un lien avec les fées terriennes ? », lui demanda Darcy.

« Nébula est ma sœur et Aurora était ma fiancée, avec toutes les fées, nous protégions la nature et on répandait la magie partout dans l'air »

« Et que s'est-il passé pour que tu te retournes contre elles ? », lui demanda à son tour Icy.

« A dire vrai, ce sont elles qui se sont retournées contre moi, je voulais les protéger en étant leur roi et celui de la Terre. Mais elles m'ont attaquées et de part leur nombre, je n'ai rien pu faire... »

« Et de quoi voulais-tu les protéger ? », demanda Darcy.

« Il se trouve que j'avais envie de découvrir la Dimension Magique, j'ai voyagé sur différentes planètes. Elles avaient chacune leur bon et mauvais côté, mais par la suite j'ai appris qu'il existait des sorciers qui ravageaient tout sur leur passage, c'était d'eux que je voulais les protéger »

« Et pour ça tu as décidé de devenir le roi de la Terre », devina Stormy.

« Avant cela, je voulais devenir plus fort, plus puissant et à force d'entraînement, j'y suis parvenu, mais les fées de la Terre ont préférés me vaincre, elles ont dus croire que j'étais devenus fou »

Winx Club : La Malédiction étoiléeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant