Chapitre 22 : La quête d'Hélia :

1.2K 47 14
                                    

-Dans le vaisseau, en route pour le Sanctuaire Perdu-

Après être montés à bord du vaisseau, les trois Spécialistes mirent le cap sur les Montagnes Sacrées. Timmy s'occupait de piloter le vaisseau, tandis que Nex et Hélia vérifiaient leurs matériels pour la mission, car dans ces montagnes, la magie et les technologies les plus avancées sont inefficaces, voir inutilisables.

Nex remarqua l'absence d'Hélia par son regard, il avait l'air distrait et le Paladin se doutait que cela avait un lien avec Flora, car ils ne s'étaient pas dit au revoir avant de partir d'Alféa. Il préféra attendre de voir si Hélia en parlerait de lui même, ou si il allait devoir lui demander pour en savoir plus.

« Alors qu'est-ce qu'on sait de ces « Montagnes Sacrées » ? », demanda Nex, histoire de rompre ce silence pesant.

« D'après d'anciennes légendes, ces montagnes entourent le Sanctuaire Perdu et le protège, avec des collines qui entourent elle-même les montagnes », leur expliqua Hélia.

« Et c'est quoi exactement ce « Sanctuaire perdu » ? », demanda à nouveau Nex.

« Il y a très longtemps, des personnes vénéraient des êtres qui n'étaient pas considérés comme bienfaisantes. Ces vénérateurs se sont exilés dans un coin reculé et ils ont construits leur sanctuaire, mais ils ont finis par être découverts et ils ont étés exterminés. Depuis ce jour, cet endroit porte le nom de Sanctuaire Perdu », continua Hélia.

« C'est pas très rassurant et pourquoi la Relique de la Liberté, a-t-elle était déplacée dans ce lieu ? », demanda Timmy.

« Elle fut emmenée au sanctuaire, car c'est un lieu abandonné et personne n'aurait pensé à aller la chercher là-bas », termina Hélia.

« C'est vrai que c'est logique », résonna Nex.

Après quelques heures de vol, ils finirent par poser le vaisseau sur un plateau, non loin des Montagnes Sacrées. À partir de là, ils doivent poursuivre le reste du chemin à pied.

-Montagnes Sacrées-

Une fois descendus du vaisseau, les Spécialistes commencèrent leur marche vers leur destination, en chemin Nex et Timmy discutèrent de Layla et Tecna. Mais les deux garçons se rendirent compte que Hélia ne disait rien, notamment sur Flora, ce qui ne lui ressemblait pas.

« Hélia, est-ce que ça va ? », lui demanda Timmy.

« Hein ? Oh oui... ça peut aller... », lui répondit-il, en revenant à la réalité.

« Tu sais, on a bien vu que quelque chose n'allait pas entre Flora et toi », commença Timmy.

« Oui lors de notre promenade dans le parc, tu es revenus seul et lors de notre départ, Flora et toi vous ne vous êtes pas adressés la parole. Je me mêles peut-être de ce qui ne me regarde pas, mais ça ne vous ressemble pas », continua Nex.

Hélia soupira de désespoir, car quoi qu'il puisse faire, ses amis seraient toujours au courant de si sa relation avec Flora, se passait bien ou non. Il décida donc de leur raconter toute l'histoire, de ce que Flora lui avait raconté à propos de Krystal, puis de leur dispute.

« Mais comment ça, tu ne crois pas que Krystal soit alliée à ton frère alors que c'est Flora qui te l'as dit ? », lui demanda Nex, perplexe.

« Je la connais depuis que nous sommes enfants, elle ne ferait jamais ça », lui répondit Hélia.

« Même par amour pour toi ? », lui demanda Timmy.

« Qu'est-ce que tu veux dire ? », lui demanda le spécialiste au cheveux bleu.

Winx Club : La Malédiction étoiléeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant