Chapitre 16 : Contrôlons nos pouvoirs :

1.3K 52 19
                                    

-Alféa, bureau de Madame Faragonda-

Après avoir reçu les instructions de la directrice d'Alféa, les Winx se dirigèrent vers la chambre de simulation, où Madame Faragonda les rejoindraient avec le professeur Palladium. Mais avant cela, elle voulait parler avec l'un des Spécialistes, ce dernier resta donc dans la pièce, tandis que tout le monde sortait.

« J'aimerais te confier une mission, ainsi qu'à deux autres Spécialistes. Bien sûr, tu ne partiras pas maintenant, tu peux attendre que Flora aille mieux », commença la directrice.

« Je vous en remercie. De quelle mission s'agit-il ? », demanda Hélia.

« Saladin m'a dit qu'il t'avait parlé de la relique qui se trouve à la Fontaine Rouge, on l'appelle la Relique du Pouvoir, car elle prend l'énergie et les pouvoirs de ce qui se trouvent autour d'elle »

« Mon oncle m'en a effectivement parlé, et il m'a aussi dit que c'était ce que recherchait mon frère »

« En effet, mais ce que beaucoup de personnes ignore, c'est que cette relique possède son opposé, une sorte de sœur ennemie, si on peut dire »

« Ça en revanche, il ne m'en a pas parlé »

« La relique en question, est appelée la Relique de la Liberté, elle libère les pouvoirs absorbés par sa sœur et nous pourrions en avoir besoin, si Zacharias parvient à obtenir la Relique du Pouvoir »

« Où se trouve-t-elle ? »

« D'après mes recherches, elle se trouverait dans le Sanctuaire Perdu, autrefois, les deux reliques étaient gardées, en lieu sûr par un gardien très puissant. Mais la Relique du Pouvoir à fini par être volée et sa sœur fut emmenée dans un autre lieu, par sécurité »

« Quand voulez vous que je partes et avec qui ? », lui demanda-t-il.

« Je te laisse choisir les deux Spécialistes qui t'accompagneront, ainsi que le jour de ton départ »

« Très bien merci pour tout, Madame Faragonda. Puis-je retourner auprès de Flora ? », lui demanda-t-il, en se levant.

« Bien sûr, je passerais la voir, ainsi que Bloom après l'entraînement des filles. D'ailleurs il y a quelque chose qui me dérange concernant l'épreuve de Flora et j'aimerais l'examiner »

Hélia acquiesça et la remercia encore avant de se diriger vers la chambre de Flora, pour veiller sur elle. Madame Faragonda sortit à son tour de son bureau pour trouver le professeur Palladium et ainsi rejoindre les Winx dans la chambre de simulation.

-Alféa, chambre de simulation-

Une fois que tout le monde fut réuni dans le hall de la chambre de simulation, les Winx entrèrent dans le simulateur, tandis que les Spécialistes, les Mini-Fées, leur professeur et leur directrice se trouvaient dans le centre de contrôle.

« Très bien, mesdemoiselles, pour apprendre à contrôler votre nouveau pouvoir Destinix, vous devez commencer par briser des malédictions ou sortilèges de faibles intensités. Le professeur Palladium va faire apparaître des personnes atteintes d'une malédiction que vous allez devoir rompre, est-ce que vous êtes prêtes ? », leur demanda leur directrice.

« Nous sommes prêtes ! », répondirent ensemble les quatre Winx.

« Très bien, dans ce cas, commençons », leur dit le professeur Palladium, en faisant apparaître des personnes atteintes d'une malédiction.

« Les Winx transformation ! », leur dit Stella.

« Winx Magic Destinix ! »

Une fois transformées, elles se dirigèrent vers les personnes pour les soigner, chacune de leur côté. Stella utilisa son pouvoir du « Soleil levant », Musa utilisa « l'Onde révocatrice », Tecna utilisa le « Laser résiliateur » et Layla utilisa sa « vague défaisante ».

Winx Club : La Malédiction étoiléeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant