-Fontaine Rouge, parc de l'école-
Les Trix étaient retombées sur le sol, suite à l'arc-en-ciel qui les avait frappées, les fées se placèrent non loin des sorcières, puis Icy leva la main dans laquelle elle tenait la Relique du Pouvoir.
Hélia comprit qu'Icy était sur le point de voler les pouvoirs des filles, il se précipita pour se mettre devant Icy et il pointa la Relique de la Liberté vers celle du Pouvoir. La puissance des deux reliques s'entrechoqua, tandis qu'Hélia essayait de tenir bon face à la puissance de la relique d'Icy.
« C'est inutile Hélia ! Tu ne peux pas me vaincre », hurla Icy, en augmentant la puissance.
En voyant qu'Hélia était en difficulté face à Icy, Flora se rapprocha de lui et elle transféra son énergie à son fiancé, pour augmenter la puissance de sa relique. Zacharias fit de même, en voyant son frère utiliser la relique, ce qui tripla la puissance du faisceau.
Le faisceau bleu de la Relique de la Liberté toucha la relique d'Icy, libérant tous les pouvoirs qu'elle avait volé, y compris ceux que Zeycon avait donné aux Trix.
Les Trix sentirent leurs nouveaux pouvoirs s'envoler, tandis que les deux reliques quittèrent les mains de leurs possesseurs pour entrer en collision, avant de disparaître. Les Trix voulaient partir mais elles furent ligotées par un lien morphix de Layla.
« Laissez nous partir ! », hurla rageusement Stormy.
« Même pas en rêve », répliqua Stella.
« Les filles, que diriez-vous d'utiliser une convergence pour les assommer ? », proposa Daphné.
Les fées acquiescèrent avant de se prendre par la main et d'utiliser la même convergence que sur Lymphéa. Les Trix s'écroulèrent au sol, inconscientes, puis les Spécialistes prirent leur fiancée dans leur bras. Krystal sauta au cou de Zacharias, en étant soulagée de voir qu'il n'avait pas été blessé.
« Tu vois... je vais bien... », lui murmura-t-il.
« Tu avais plutôt intérêt à sortir de cette bataille sain et sauf, sinon c'est à moi que tu aurais eu à faire », lui répondit-elle.
Saladin arriva peu après et il remercia les fées et ses élèves d'avoir protégé son école et ses autres élèves. Zacharias s'approcha de son oncle pour lui présenter ses excuses, mais ce dernier le prit dans ses bras, soulagé que son neveu soit redevenu lui même.
« Est-ce que vous avez besoin d'aide pour reconstruire l'école ? », demanda Nex.
« Non, je vous remercie mais vous en avez assez fait. Rentré à Alféa et reposez-vous », leur dit Saladin.
« D'accords mais et les Trix ? Que faisons-nous d'elles ? », demanda Riven.
« Je vais les conduire près d'un portail dimensionnel dont elles ne pourront pas sortir », les rassura le directeur.
« Avant de rentrer à Alféa, que diriez-vous de nous rendre à Tir Nan Og ? J'aimerais savoir si ma mère et les autres vont bien », leur demanda Roxy.
« C'est une bonne idée Roxy, allons-y », dit Layla.
Les fées, les Spécialistes et Zacharias retournèrent dans la cour, pour monter dans le vaisseau et se rendre sur Terre.
-Dans le vaisseau-
Tandis que les Spécialistes pilotaient le vaisseau, les Winx se regroupèrent, avant de se tourner vers les autres fées d'Alféa.
« Nous tenions à vous remercier pour votre aide », commença Bloom.
« Vous nous avez accompagnées sur nos planètes lorsque nous étions maudites, et vous nous avez soutenues dans cette épreuve », poursuivit Musa.
VOUS LISEZ
Winx Club : La Malédiction étoilée
FanfictionAprès leur victoire sur Kalshara, Brafilius et les Trix, les Winx essais de reprendre une vie normale, mais sans leurs animaux féeriques cela est très difficile. Pourtant elles vont devoir mettre leur chagrin de côté puisqu'une nouvelle menace est s...