-Alféa, bureau de Madame Faragonda-
« Vous êtes sûr que je suis le seul à pouvoir l'utiliser ? », leur demanda Hélia.
Madame Faragonda sortit la relique d'un coffre et la présenta à Hélia, ce dernier hésita à la prendre, mais il décida d'en avoir le cœur net. Alors qu'il venait à peine de la toucher, elle s'illumina dans sa main, les éblouissant tous.
« Elle n'a jamais brillé comme ça avec personne, tu es bien le seul à pouvoir l'utiliser contre la Relique du Pouvoir », lui répondit Madame Faragonda.
« Mais comment puis-je l'utiliser ? »
« Lors de votre prochaine entraînement, nous feront apparaître Zacharias et la Relique du Pouvoir, nous verrons si tu peux apprendre à utiliser la Relique de la Liberté et donc savoir la contrôler », continua la directrice.
« Très bien... »
« Garde la relique avec toi. Tu peux aller rejoindre les autres et leur expliquer la situation, si tu le veux », lui répondit son oncle.
Hélia remercia les deux directeurs et il les laissa avec son père dans le bureau, tandis qu'il partit rejoindre ses amis.
-Alféa, cour de l'école-
Après être sortit du bureau, les Winx, les Spécialistes et les autres fées ont décidés de sortirent prendre l'air dans la cour de l'école, en attendant Hélia.
« A votre avis, ils veulent le voir pour quoi ? », demanda Brandon.
« Flora, est-ce que par hasard tu saurais ce qu'ils lui veulent ? », lui demanda Sky.
« Non, je ne sais rien, désolé », leur répondit-elle.
« On le découvrira quand il nous rejoindra », les rassura Tecna.
Les Winx et les Spécialistes discutèrent avec les autres fées et Daphné en profita pour féliciter sa sœur et Sky, car elle n'avait pas encore eu le temps de le faire plus tôt. Ils discutèrent tous ensemble jusqu'à l'arrivé d'Hélia, qui semblait totalement ailleurs et cela n'échappa à personne.
« Hélia ?! », l'appela Flora.
Le Spécialistes sortit de ses pensées, en entendant sa fiancée l'appeler, il se dirigea vers le groupe avant de serrer Flora contre lui. Après cela, il vit que tous ses amis, le regardait avec curiosité.
« Il voulait me voir à propos de la Relique de la Liberté », leur expliqua-t-il.
« Pourquoi ? Il y a un problème ? », lui demanda Nex.
« Pas vraiment, c'est juste que... je suis le seul à pouvoir l'utiliser »
« Quoi ?! », s'exclamèrent les autres.
Hélia leur raconta tout ce que les deux directeurs lui avait expliqué concernant l'utilisation de la relique et le fait qu'il était le seul à pouvoir la maîtriser.
-Terre, Tir Nan Og-
En arrivant à Tir Nan Og, Morgana reçu l'aide des fées terriennes pour transporter Aurora et les fées nordiques dans un lieu où elles pourraient se reposer. L'ancienne Reine des fées se dirigea vers la salle du trône pour voir Nébula, et lui expliquer la situation.
« Morgana ! Je suis si heureuse de te revoir », dit Nébula, en s'approchant d'elle.
« Moi aussi Nébula, mais hélas je ne viens pas avec de bonne nouvelles... », lui dit-elle en la prenant dans ses bras.
« Que se passe-t-il ? »
« Aurora et les fées nordiques se sont faîtes attaquées par les Trix et un sorcier, elles ont perdues leurs pouvoirs... »
VOUS LISEZ
Winx Club : La Malédiction étoilée
FanfictionAprès leur victoire sur Kalshara, Brafilius et les Trix, les Winx essais de reprendre une vie normale, mais sans leurs animaux féeriques cela est très difficile. Pourtant elles vont devoir mettre leur chagrin de côté puisqu'une nouvelle menace est s...