-Lymphéa, la Vallée Angélique-
Alors que Zeycon tentait tant bien que mal de garder le contrôle sur Zacharias, ce dernier réussit à reprendre le contrôle, pendant quelques minutes.
« Papa... », dit-il avec difficulté.
« Zach... tient bon ! Tu peux reprendre le contrôle ! », l'encouragea ce dernier.
« Non... il est... trop fort... pour moi... trouver... le moyen... de nous... séparer », les supplia-t-il.
« Nous le trouverons... je te le promet... », lui dit Sauron.
« On ne te laissera pas tomber, grand frère... c'est promis », lui dit Hélia.
Zach les remercia puis il décida d'utiliser l'un de ses sorts contre lui, pour que Zeycon ne puisse pas blesser sa famille et leurs amis. Il tomba inconscient au sol, les Trix décidèrent de disparaître avec lui, Hélia et Sauron avaient tenté de les en empêcher mais ils arrivèrent trop tard.
Certaines fées avaient repris connaissances, mais ce n'était pas le cas de tout le monde. Les Spécialistes transportèrent les fées inconscientes jusqu'au vaisseau, tandis que les autres expliquèrent toute l'histoire à Saladin et Sauron.
-Dans le vaisseau, en route pour Alféa-
Une fois à bord du vaisseau, les Spécialistes mirent le cap sur Alféa, Hélia, Sauron et Saladin décidèrent de se mettre dans un coin pour parler de Zacharias.
« Comment ai-je pus ne rien voir... », murmura Saladin.
« Je n'en savais rien, moi non plus, oncle Saladin... », le rassura Hélia.
« Le plus important est de trouver le moyen de l'aider, maintenant », dit Sauron.
« Mais comment pouvons-nous les séparer ? », demanda le directeur de la Fontaine Rouge.
« Madame Faragonda et les fées de la Terre sont actuellement, en train de faire des recherches sur un moyen de les séparer pour de bon », leur expliqua Hélia.
« Espérons qu'elles trouveront quelques choses et vite », dit Sauron.
Hélia et Saladin acquiescèrent et Hélia retourna au près de sa fiancée qui avait repris connaissance. Sauron était heureux que Hélia est pu trouver le bonheur, malgré tout ce qu'il avait vécu.
« Je te tenais encore à te remercier, pour t'être occupé d'Hélia, en mon absence », dit Sauron à son frère.
« C'était la moindre des choses »
Ils regardèrent le jeune couple, qui semblait inquiet pour la suite des événements, mais comme toujours Stella trouva le moyen de détendre l'atmosphère, avec l'une de ses blagues.
-Ombresis, ancienne demeure, du côté des des Trix-
Les Trix décidèrent de retourner sur Ombresis en essayant de digérer ce qu'elles venaient d'apprendre. Elles placèrent le jeune sorcier, toujours inconscient dans sa chambre, avant de se remémorer ce qu'elles avaient entendu.
Depuis le début, ce n'était pas Zacharias mais Zeycon avec qui elles parlaient, elles ne savaient pas si elles devaient continuer de lui faire confiance ou continuer à récolter les pouvoirs sans lui.
« Honnêtement, je ne sais pas ce que nous devrions faire », dit Darcy.
« Est-ce qu'on peut vraiment lui faire confiance ? Telle est la question », répondit Stormy.
« Il nous a libéré de cette prison temporelle, ne l'oublions pas », dit Darcy.
« C'est vrai, mais peut-être qu'il voulait se servir de nous, avant de nous trahir, tout comme Lord Dakkar », lui répondit Icy.
VOUS LISEZ
Winx Club : La Malédiction étoilée
FanficAprès leur victoire sur Kalshara, Brafilius et les Trix, les Winx essais de reprendre une vie normale, mais sans leurs animaux féeriques cela est très difficile. Pourtant elles vont devoir mettre leur chagrin de côté puisqu'une nouvelle menace est s...