Je me réveille doucement. Mes yeux essayant de s'habituer petit à petit à la lumière du jour puis tout devient clair. Les événements de la veille, la soirée qui a été organisé en mon honneur mais dont je n'y est pas assisté et... Sébastien..
- Sébastien ?
Je regarde autour de moi mais il n'y a personne. Et le pire.. C'est que je ne suis pas dans ma chambre mais dans la sienne.
Je me demande alors où il est et comment je vais me sortir de se pétrin. A l'heure qu'il est, tout le château doit être à ma recherche. Je ne comprend pas comment ai-je pu avoir la mauvaise idée de m'aventurer ici, de faillir à mes obligations. Mince ! La reine doit sûrement être aussi à ma recherche. Que se passera-t-il ?
Sans réfléchir, je me lève et m'apprête à sortir de la mais là porte s'ouvre et il m'apparaît.
- Ou tu va comme ça ?
- J-je dois retourner dans mes appartements, je dis en sortant rapidement.Il m'entraîne hors du couloir et je me retrouve une fois encore dans cette fichu chambre.
- J'ai parlé à François et tu a passé la nuit avec Marie. Elle arrive, avec des vêtements plus approprié.
Je me regarde un instant et fronce les sourcils, avant de regarder mes vêtements de la veille. Ils sont tout froissé et inadéquat pour une simple journée. Mais que vais-je dire à Marie ? Et François ? Ils vont vouloir savoir pourquoi je n'ai pas assisté aux festivités et pourquoi je me suis retrouvé ici. Et ses yeux qui me regardent a cet instant. Pourquoi fait-il cela ? Et de cette manière ? Il me déstabilise.
Je me racle la gorge et essaye de penser à autre chose. A ce qui va se passer aujourd'hui, à la reine mais surtout au roi qui , je suis certaines, sera de mauvaise humeur en me voyant.
Quelqu'un frappe à la porte. Sébastien s'empresse d'ouvrir.
- Marie, dieu merci tu es la. J'avais peur que tu sois retardé par Catherine.
- Je suis ici. Ou es Elisa? Dit elle avant de me regarder.Elle porte dans ses bras un tissus, brin foncé, lourd qu'elle déplie, pour laisser apparaître une robe d'un rose aussi pâle et doux que ces joue a cet instant. Elle me le tend avant de me regarder.
- Elisa.. Comment va tu ?
- B-bien..Je regarde Sébastien ne sachant pas vraiment ce qu'elle savait.
- Tu devrais t'habiller, dit il en designant le tissus.
Il se racle la gorge. A-t-il mal quelque part ? Je le vois s'agiter puis il ouvre de nouveau la bouche.
- J-je vais vous attendre devant la porte.
Marie se rapproche de moi pour m'aider à me dévêtir. La robe que je portait était très encombrante et le contraste entre celle ci est vraiment impressionnant.
- Tes cheveux sont décoiffé. Je vais réarrangé ça.
Je la laisse faire tout en espérant qu'elle ne me posera pas de questions auquel je ne pourrais répondre.
- Cela doit être difficile à supporter.
- D-de quoi ?
- Ce mariage. La décision de ton père.
- Nous n'avons pas tous la chance d'aimer son futurs époux... mais je suis une princesse et c'est de mon devoirs de..
- Tu n'es pas obligé. François est en train de parler au roi.
- Ce mariage rapporterais gros à la France. N'oublions pas que le comte a beaucoup de parcelle et il est l'un des plus riches de France, je rétorque comme un texte que j' aurais appris. De plus..
- Mais il n'a pas gagné ton cœur. Tu es jeune, tu a le temps Elisa.
VOUS LISEZ
Princeps || Reign (réécriture et nouveau chapitres)
Romantizm« Les bruits des tambours raisonnent dans ma tête et bien que j'aurais aimé remonté dans mes appartements, je ne le peux pas. Je suis enchaîné par mes obligations envers la reine, qui me regarde, attendant le moindre de mes faux pas. Cela aurait été...