31 Mars 2014.
Je voulais m'éloigner de toi, pour toi et je me suis vite rendu compte que je n'y arriverais pas. J'ai essayé de tenir, je te le jure. Mais j'ai fini par craquer hier. En pleine crise d'insomnie, j'ai pris ta lettre qui était sur le comptoir de ma cuisine depuis plus de 3 semaines, je me suis assis sur une chaise dans ma cuisine et j'ai juste ouvert l'enveloppe, puis je l'ai reposé au milieu de la table. Qu'est ce que j'ai fais après ? J'ai réfléchi. A quoi ? A pleins de trucs, à toi, à moi, à nos lettres, aux garçons, à mes parents, à Greg, à Theo, à tout les gens que j'aimais en fait.
Et je me suis posé une question. Et si inconsciemment je t'avais éloigné de moi parce que j'avais peur ?
La peur est une réaction humaine, compréhensible, la moins calculée de toutes je pense. On a tous peur de certaines choses et la souffrance est une peur récurrente, la personne qui n'a pas peur de souffrir est une menteuse.
J'ai toujours souffert, que ce soit en amitié ou en amour. On me présente toujours comme étant celui qui est ami avec tout le monde, qui vient vers les gens, souvent ils exagèrent en disant que j'arrive avec un paquet d'Oréos (Ce qui est totalement faux, tu trouveras ça que dans les fictions), ça n'a pas toujours été comme ça, mais c'est vrai que depuis XFactor je suis plus comme ça et je pense que c'est parce que les gens extérieurs à ma famille m'ont enfin juger à ma vraie valeur.
J'ai peur de souffrir, mais parfois il faut affronter ses peurs, alors je me suis dis que j'allais arrêter de faire mon putain de peureux et que j'allais plus te lâcher, que je n'allais plus t'abandonner, que je n'allais plus te laisser tomber. Alors j'ai sorti la lettre de son enveloppe et j'ai lu.
En fait, j'ai fais mon égoïste, et je le fais pas souvent pourtant mais j'ai pensé à moi avant de penser à toi, à ta santé. J'ai besoin de toi Charlie, peut-être que ça ne ce voit pas, mais pourtant c'est la vérité.
J'aime aller chercher au management tes lettres, j'aime les ouvrir, j'aime parcourir avec mes yeux ton écriture, parfois soignée, parfois brouillonne, avec des ratures et des taches d'encres, j'aime regarder les photos que tu m'envoies. Mais ce que j'aime le plus c'est te répondre, répondre à tes questions, à tes pensées, à tes interrogations, j'aime te raconter ma petite vie de starlette. J'aime tout ça.
Alors me voilà à te répondre, avec le sourire aux lèvres et les larmes aux yeux.
Ta maman a raison. J'ai été très con à suivre le conseil de ta psychologue, surtout si elle ne connaît pas grand chose de toi...
Les mamans ont toujours raison, elles nous connaissent mieux que tout le monde, c'est quelque chose d'universelle. Si la mienne savait ce que j'avais fais le mois dernier, elle m'aurait sermonné « Niall, tu es complètement idiot mon chérie. Et je sais que tu t'en veux en plus. Bon sang, qu'est qui t'as pris par la tête ? Et cette pauvre fille. Bon dieu Niall James Horan. » Je pense qu'elle aurait rajouté un « Pourquoi ais-je mis un enfant pareil au monde ? », mais je ne suis pas sur.
J'oublierais ta lettre, je la brûlerais si tu veux, mais oublies ma dernière lettre aussi alors. Et ne t'excuse plus, j'ai compris, c'est pas de ma faute. Deal ?
Retire toi de ta cheminée, j'aimerais pas que tu prennes feu et tu vas avoir les poumons d'un fumeur, je t'assure, c'est très laid. Ma cheminée est éteinte, il fait plutôt doux pour mon mois de Mars bien sur, mais il pleut, rien d'étonnant en fait, on est en Angleterre, pas en France sur la côte d'Azur.
Si je pouvais, j'adopterais un animal moi aussi, mais je ne suis pas chez moi pendant la moitié de l'année alors il aurait le temps de mourir sur place. Liam et Zayn pourrait faire un zoo à eux deux je crois. Liam a deux chiens, mais Brit (Oui il a appelé son chien comme ça parce qu'on avait gagné notre premier Brits) est le plus souvent chez ces parents et Loki, c'est son ex, Danielle, qui l'a gardé je crois, ils sont plutôt en bons termes mais tu parles d'un bordel. Et puis Zayn il a une ménagerie avec Perrie, ils ont un chien, un chat, Zayn avait déjà un autre chien et il a un espèce de lézard bizarre. Harry a un chat, mais c'est celui de la famille Styles, donc il reste à Holmes et puis Louis, il n'a pas besoin d'animaux, il a déjà 4 demi-sœurs et sa mère est enceinte de jumeaux encore donc bon... Dans ma situation un animal c'est beaucoup trop de contraintes. C'est dommage mais c'est la vie.
Déjà qu'on nous prends pas vraiment au sérieux, comment veux-tu que ça marche ? (Je rigole.) A mon avis, il a du être un peu stressé, il est toujours un peu comme ça Harry. Le pire c'est quand même quand il a demandé dans quoi nous étions nominés. C'est un abruti. Je peux t'assurer que Louis est humain, il va aux toilettes comme nous tous, il mange, il boit aussi. Avec ces foutues béquilles c'était vraiment pas facile pour les photos, je devais les retirer pour que les photographes prennent ce qu'ils avaient à prendre, et je sautillais à cloche pied tel un gamin pour avancer, Liam a finit par avoir pitié de moi et il m'a aidé. C'est aussi pour ça que je fais un peu la gueule. Comment tu veux que je sois beau alors que je fais la tronche ? Je ne peux pas surpasser Louis dans ses conditions.
J'aurais aimé être avec toi et ta mère sur ce canapé pour te voir rire et sourire, on aurait pleuré ensemble avec ta maman, je suis très émotif comme garçons moi aussi. Dit lui de m'appeler Niall, juste Niall s'il te plaît, même si je ne la vois pas ou que je ne lui parle pas.
Je suis heureux que tu ailles vraiment mieux, que ce soit grâce à moi ou pas, tu le mérites, ta famille le mérite. Continues à sourire, comme sur la photo que tu m'as envoyé sur le ponton, je veux que ce sourire apparaisse minimum une fois par jours sur ton visage. Compris ? (J'ai l'autorité d'un gamin de 5 ans, je sais)
Peut-être qu'un jour j'irais aussi sur ce ponton, je suis déjà aller à Blackpool, c'est une jolie ville, j'espère que j'y retournerais. On y avait donné un concert au Blackpool Opera House pour la première tournée, c'était une petite salle comparés aux stades qu'on fait maintenant, mais c'était le début.
Je pense que je devrais prendre ton obsession comme un compliment, alors sache que je suis ravi d'être ton obsession.
Je t'embrasse, sur le front.
Prends soin de toi Charlie, je t'aime.
Niall xx
PS : Je sais que la semaine dernière tu as reçu beaucoup de ballons, gonflés à l’hélium non ?J'espère que tu as aimé. Je t'avais dis que je serais toujours là. Alors, oui, même si tu t'en doutais, c'était bien moi.
PSS : Je savais pas quelle photo mettre, du coup j'ai piqué un montage sur le net, tu crois que ça m'irait vraiment autant si j'avais autant de tatouages et de piercings sur le corps ?
PSSS : Souvent les fans aiment bien changer la couleur de mes cheveux, à ton avis, quelle couleur m'irait le mieux ?
Voilà la lettre de Niall. Il est quand même mignon non ? J'espère qu'elle vous plaît.
Pour vous, quelle couleur de cheveux irait le mieux à Niall si il devait en changer ?
Merci pour les votes et les commentaires.
Malia xx
VOUS LISEZ
Letters
FanfictionJe lui ai écrit une lettre car il était celui qui pourrait peut être m'aider à m'en sortir. Il m'a répondu. Qu'est ce que je fais maintenant? Je lui répond et laisse cet échange me donner de faux espoirs ou je l'oublie et tente de me soigner par mo...