18 Avril 2014.
Salut Lilie.
Tu as bien vu juste, on s'est déjà fait bien engueulé par le management et pas qu'un peu. Parfois c'était justifié, parfois non. C'est compliqué...
Tes photos ? Je les mets dans mon carnet d'écriture. C'est un simple cahier de cours mais dedans il y a toutes mes chansons. C'est de ce cahier que vienne Don't Forget Where You Belong ou encore certaines parties de Story of my life. Et des chansons du premier album et du second comme Taken, Same Mistakes, Back For You ou Summer Love. Ce cahier est aussi important que ma guitare je pense, alors sois honorée d'être dedans.
Au moins tu auras un diplôme, j'ai même pas passé mes examens de fin de lycée, j'ai aucun diplôme. Le jour où tout vas s'arrêter ça va faire mal je pense. J'ai déjà pensé à ce qui se passerait quand le groupe éclatera. Harry partira en solo, Liam aussi je pense, je le vois bien en jury d'une émission comme XFactor ou The Voice mais plutôt XFactor et il composera, comme ça la boucle est bouclée. Zayn se retirera sûrement, il tient à sa vie privée. Louis il composera, il a du talent et du vécu pour ça, d'ailleurs c'est lui et Liam qui ont composé la moitié du dernier album. Et moi, je me retirerais avec ma guitare et j'écrirais pour les autres.
Aujourd'hui c'est un jour spécial, le clip de You & I sort. C'est ma chanson préférée de l'album. Le tournage a été très difficile, il faisait hyper froid. On a tourné sur la jeté de Clevedon dans le Somerset, tu dois sûrement connaître. Il faisait froid, on était en pull. Harry était au bout de sa vie je crois. C'était dur, mais le résultat en vaut la peine. Il est simple mais je le trouve magnifique. J'espère juste qu'on verra qu'on a pas froid et qu'on claquait des dents. Tu me diras ce que tu en penses.
En ce moment, je suis un peu stressé et sous pression, je pars dans quelques jours pour une tournée mondiale de plus 6 mois. Alors c'est pas la peine d'en rajouter en plus, j'ai pas besoin de ça, pas en ce moment, je suis déjà assez à cran comme ça. Quand tu as entendu et vu pendant plus d'un an et demi des « Niall est moche » « Niall devrait quitté le groupe » « Il n'a rien à faire dedans » « Qu'il aille refaire ses dents » « Qu'il arrête de chanter » « Pourquoi ils l'ont mis dans le groupe », entendre des personnes auxquelles tu tiens complimenter les 4 autres membres de ton groupe, ça fait mal. C'est peut-être de la jalousie, je l'assume totalement, mais je pense que c'est compréhensible non ?
Tu me vois à la télé et sur internet, c'est normal, je suis « une star » comme ils disent, on me verrait pas, j'en serais pas une. Mais tu as de la chance je ne suis pas encore le bouclé aux fossettes, le chouchou de l'Angleterre, ça serait encore pire je crois. Ne met pas Palvin dans les histoires, elle a rien fait donc stop.
Tant que tu m'enverras des lettres, j'y répondrais, tout dépendra de toi Charlie. Mais qui te dit que c'est pas toi qui m'abandonnera, qui finira par se lasser de m'écrire ? Qui te dit que c'est pas moi qui relira toutes les lettres avec ton écriture et tes ratures ? Qui te dit que c'est pas moi qui regardera toutes ces photos ? Ça aussi ça fait peur, c'est peut être ça en fait ce dont j'ai peur, que tu m'oublies. Qui te dit que tu ne trouveras pas quelqu'un d'autre ? Il y a personne qui peut répondre à mes questions parce que personne ne voit l'avenir, personne n'est devin. C'est pourquoi le futur est si incertain. Je t'ai jamais interdis de te plaindre, tu sais, si ça te fait plaisir fais le Charlie. Je pense que j’intériorise beaucoup déjà dans mon métier, en interview, devant les fans, alors pourquoi je le ferais avec toi ? Avec ma famille ? Avec les garçons ? On est censé tout pouvoir se dire non ?
Tu crois que moi j'ai pas envie de te voir, de voir ton sourire pour de vrai, de te serrer dans tes bras même si ce n'est seulement que pour quelques minutes ? Même te voir de loin me suffirait. Mais c'est toi qui me l'a interdit je te rappelle « Promets moi que peut importe ce que je dis, tu ne me laisseras pas te voir ou te rencontrer » c'était dans ta lettre du 18 Février 2014. Est-ce que les promesses sont faites pour être brisé ? Normalement non il me semble. Je te laisserais réfléchir à cette question, parce que moi j'en sais plus trop rien.
Prends soin de toi.
Je t'embrasse.
Niall xx
PS : Je pars en Colombie dans trois jours ou quatre, je rentre vers le 15 Mai. Mon courrier me sera envoyé comme d'habitude. Je t'enverrais des cartes postales de chaque pays.
PSS : Une photo du tournage de You & I. J'aime bien mes cheveux comme ça.
Niall nous offre des explications et des révélations, moins directes et peut-être plus dissimilés mais quand même. Qu'est ce que vous en pensez ?
Merci pour tout.
Malia xx
PS : Je pars demain soir en week-end à la campagne, vous aurez peut-être un ou deux chapitres demain matin ou demain après-midi, mais vous en aurez pas Samedi et Dimanche. Désolée.
VOUS LISEZ
Letters
FanfictionJe lui ai écrit une lettre car il était celui qui pourrait peut être m'aider à m'en sortir. Il m'a répondu. Qu'est ce que je fais maintenant? Je lui répond et laisse cet échange me donner de faux espoirs ou je l'oublie et tente de me soigner par mo...