2- Dumbass [1]

2.7K 221 46
                                    

* Musique : It ain't me, Kygo ft Selena Gomez. *

- C H A P I T R E 2[1] -

PDV Skylar :

Déambulant dans la rue, j'évite de penser à la scène qui s'est déroulée il y a deux jours chez Cole, ce n'est pas le moment parfait pour repenser à mes écarts de moral.

Maman, quand est-ce que papa va revenir ? Me demande le petit bout d'homme qui me tient la main.

Je soupire à cette énonciation, que lui dire ? C'est si compliqué et pourtant si simple, Cooper est un petit brun aux yeux gris/vert semblable aux miens mais aussi à ceux de son père, ce petit brun pour son si jeune âge comprend déjà énormément de chose par lui-même.

Il reviendra bientôt, murmuré-je en essayant d'être convaincante.

Non, dans longtemps, rétorque Cooper.

À, à peine trois ans et demi, Cooper est déjà très intelligent, il sait parler mieux que n'importe qui d'autre, la famille qui en a eu la garde m'a dit qu'il était surdoué. Au début ca m'a paru totalement effarant, dans ma famille personne n'est surdoué, mais Cole m'a appris que Taylor au même âge avait les mêmes capacités, mais qu'avec le temps, il les a totalement fait disparaître par déni. Enfin "totalement" ça reste à voir.

De plus je ne savais même pas qu'être surdouée se déclarer aussi jeune chez un enfant, pourtant selon mes recherches, ce cas se fait par étape durant toute la croissance, Cooper en est à celle qui fait qu'il assimile tout mieux que personne.

Je déteste devoir mentir, notamment à mon enfant.

C'est fou de m'entendre dire ça "mon enfant" jusque là je n'aurais jamais cru que ça puisse arriver. Je lui mens sur son père, je lui mens sur ma santé mentale en lui affichant des sourires qui n'ont pas forcément envie de s'exprimer, je ne cesse de lui offrir des mensonges sur un plateau d'argent. Mes "tout va bien" où mes "ca va s'arranger" sont faux, pour le moment rien ne va bien, rien ne s'arrange, j'ai la forte impression que tout s'empire, et que Cooper risque d'être une victime collatéral si tout ne se passe pas comme prévu.

Madame ! S'exclame une voix dans la rue qui me tire de ma torpeur.

Je me tourne vers l'expéditeur, mais je regrette immédiatement. Pas encore eux.

Madame, attendez ! Rajoute celle-ci quand je commence à marcher plus rapidement.

Cooper regarde plusieurs fois en arrière, c'est surement la seule chose qu'il ne comprends pas pour l'instant, et tant mieux.

Malgré l'élan de vitesse que nous avons pris, celle-ci réussit quand même à nous rattraper, à cause d'une foule qui vient s'agglutiner devant moi.

Merde, marmonné-je.

Je me retrouve comme paralysée, quand je découvre une dizaine d'autres journalistes accourir derrière la femme.

Le silence parait d'abord assourdissant lorsqu'elle me pose une question à laquelle je ne réponds pas sans hésitation.

Comment vivez-vous le départ de Taylor ? Me demande-t-elle en me tendant un micro.

Les caméramans venant d'arriver me fixent tous en attente d'une réponse pour leur putain d'émission à la noix.

L'envie de leur faire un doigt bien senti me démange les entrailles, mais en sachant que Cooper se trouve aussi ici, je vais éviter de lui apprendre les mauvaises manières aussi jeune.

Brothers Against Hell [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant