Prequel [5] : Si tu m'écoutes.

159 28 42
                                    

L'androïde ouvrit la porte, la foule s'engouffra dans ce qui pouvait sembler être une gueule. Je suivis Justine et Alexandre, quelques bribes me parvinrent aux oreilles, je ne faisais pas vraiment attention. Arrivé dans notre salle de classe, je m'assis à ma table. Justine et Alexandre avaient été placés par notre prof aux quatre coins de la salle, apparemment nous tenions une réputation de bavards. C'est vrai qu'en maths, il y a moyen de parler de beaucoup de choses...

Le professeur venait de rentrer, il nota quelque chose au tableau interactif. Un petit chahut se formait dans la salle. Un groupe d'élèves s'excitaient sur une montre qu'exhibait un de leurs camarades, une montre connectée dernier cri qu'Apple venait de commercialiser.

"Regarde, elle balance même des hologrammes en 4D !" avait-il dit, une joie mêlée à une satisfaction orgueilleuse.

Sérieusement... encore là à crâner à notre âge ? Enfin, après tout dans ce milieu social, on joue souvent à "qui à la plus grosse" financièrement. Et les candidats ne manquent pas. Si je devais jouer à ce jeu, je dirais qu'ils n'auraient aucu...

- Monsieur Laude ? Pouvez-vous répondre à la question au tableau ?

Et merde...

Je jette un rapide coup d'œil.

Re-merde.

Bon réfléchis. C'est une équation différentielle non linéaire... on l'avait vu il y a deux cours de cela, tu as à peine bossé tes cours... ah ! Le problème de Cauchy. Donc...

- Si deux solutions maximales sont égales en un point, elles sont égales en tout point ?

Le professeur me regarda d'un air sceptique, voire suspicieux . Ma réponse avait l'air correcte. Il avait compris que ce n'était qu'un coup de chance. Mais l'était-ce vraiment, professeur ?

- Bien... c'est correct. Quand à vous Mademoiselle Alarie, vous devriez cesser de badiner à la vue de votre camarde ou la prochaine question est pour vous. Et je m'assurerai que vous ne pourrez pas y répondre, lança-il, son regard insistant sur ma personne.

***

- Non mais il est sérieux celui-là ?!

- Calme-toi Adam...

- Me calmer ?! Il m'a mis un 0, tout ça parce que je ne suivais pas son cours de mes deux !

- Eh bah tu n'avais qu'à pas être aussi distrait ! clama Justine

- Non mais t'es sérieuse ? Son cours c'est du niveau 6ème là ! Je m'emmerde ferme à chacun de ses cours...

- Bien alors petit génie, la racine carré de huit cent quarante et un ?

- Vingt-neuf.

Justine me regarda de ses grands yeux, ils sortaient presque de leurs orbites. Elle se racla la gorge, gênée de la situation.

- Hum, j'ai posé une question comme ça... ce n'était pas pour que tu y répondes.

Oui oui, et moi j'ai un prénom pour ne pas qu'on me nomme ainsi.

Il était presque quatorze heures, la pause venait de prendre fin. Émilie, dans toute son indifférence, avait la bouche goinfrée de pain pris à la cantine. Elle mâchait à grands mouvements, causant mon hilarité.

- Queche qui y a ?

- Non, rien rien, je me disais juste qu'est-ce que je ferais sans toi et ta désinvolture. Ça me rappelle la fois où tu as tagué en plein jour dans un magasin d'un centre commercial. Tout ça pour dessiner un smiley. Il y a que toi pour faire ce genre de trucs sérieux.

Androhumain : L'homme électrique peut-il rêver ? [PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant