Chapitre 15 : Deux canettes et des friandises pour en arriver à là

33 5 4
                                    

— Enfin j'ai dit ça, mais j'aimerais pas que tu te pètes encore une côte, indiqua le Doc. Essaie de... non finalement c'est une mauvaise idée. Finalement c'est une mauvaise idée de t'impliquer dedans... oublie ce que je viens de dire.

L'intéressé s'approcha de moi, les nerfs mis à rude épreuve à ce qui semblerait,

— Je peux t'aider ? demandai-je, tentant d'éviter tout conflit.

— Fais pas le con... tu as éclaté le nez de Maxence avec ta putain de béquille...

— Excuse-moi, jeune homme, commença le docteur, il me semble que tu sois de sa famille, alors je vais mettre les choses au clair : tu vois, j'ai le bras plus long que tu ne puisses imaginer, déjà bien plus grand que la petite bite que tu portes entre tes jambes, j'ai sur ce téléphone toutes les grandes pontes de l'universitaire, autant en France qu'à l'étranger. Il te suffit de toucher à un poil de cet élève ci-présent, dit-il en pointant sa cigarette en ma direction, afin que ta vie soit ruinée. De plus, ton idiot de frère a ramené sa bande de bras cassés avec lui, ne devrais-tu pas plutôt plaindre Adam ? A cause de ton fumier de frère, sa béquille a été tordue plus qu'il n'en faut pour te briser le cou, et c'est MOI qui ait dû me taper des nuits blanches afin de lui redonner une béquille dans les plus brefs délai, et crois-moi je suis pas d'humeur aujourd'hui... donc casse-toi et ne viens plus casser les couilles, terreur des bacs à sable.

Le frère de Maxence partit, la queue entre les jambes, enfin, du moins s'il avait une queue, son regard troublé par ce qui venait de se passer.

— Bluffeur va, je sais où vous planquez le stock de béquilles, annonçai-je en tapotant du coude.

— Me suis fait cramé, déclara t-il dans un souffle faussement dépité. T'inquiètes, la prochaine fois je te mettrai un lance-roquette portatif dans ta béquille.

— Merci Tony Stark.

— Bon, maintenant que l'autre couillon s'est barré, revenons à nos moutons. Pour l'application, j'aurais besoin de quelqu'un dont tu as la pleine confiance, comme tu n'as pas de famille à part ton père, j'ai pensé à ton entourage. Quelqu'un en tête ?

— Émilie. C'est la seule personne que je considère vraiment comme ami.

— Ok et les autres que j'ai vu tout à l'heure ?

— Ils sont sympas, mais je ne peux pas leur confier ce genre de chose. Ça fait à peine que quelques mois qu'on se connaît. J'ai débarqué au lycée, c'était Émilie qui m'avait introduit dans le groupe.

— Ok ok, je vais lui en parler.

— Je dois retourner en cours, on se tient au jus par téléphone ?

— Ça marche, bonne journée.

— Idem, et merci pour l'autre, tu m'as enlevé une épine du pied.

***

Alexandre s'étira, il ne restait plus que nous deux dans la salle de classe, en compagnie d'Émilie et de la victime de Maxence, toujours dans son coin. Nous étions en train de travailler sur nos différents cours, la plupart du temps silencieusement, bien qu'Alexandre se ramenait toujours avec  un commentaire ou deux, il fut, à mon plus grand étonnement, studieux.

— Bah ouais mec, les examens blancs commencent la semaine prochaine ! Faut se préparer, surtout si je veux t'éclater au score !

Meeeeeerde, j'avais complètement oublié... je viens à peine de débarquer moi... roh fais chier.

Aucun risque que tu m'éclates dans quoi que ce soit, t'es pile dans la moyenne de la classe...

— Adam... c'est quoi la chose à faire quand on a un aire maximal sur un triangle isocèle en CCC, de base AB=4AB= 4AB=4 mètres et de hauteur 111 mètre. PPP est un point de [AC] et PQRS... PQRSPQRS est un rectangle. Exercice quatre de la fiche deux...

Androhumain : L'homme électrique peut-il rêver ? [PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant