Prequel [9] : Dilemme

134 15 52
                                    

- J'ai pas demandé qu'est ce que vous étiez mais qui vous étiez.

- Il serait plus approprié de... bouger Monsieur Laude. Et si nous allions faire un tour ? proposa l'un d'eux en invitant gestuellement à le suivre dans la berline. J'insiste, monsieur.

Suspicieux, Monsieur Laude suivit malgré tout le trio jusqu'à la voiture, où ils l'incitèrent à entrer. Bentley noire, vitres teintées, chauffeur. Rien de de tout cela n'annonçait quelque chose de bon. Enfin qui sait.

Partis déjà depuis plusieurs dizaines de minutes et plongés dans un silence de plomb, l'homme à sa droite le brisa :

- Nous pouvons à présent commencer à entamer le sujet : votre enfant. Avant cela, vous vouliez savoir qui nous sommes. Des négociateurs pour Resonance Life.

- Nous avons fouillé dans votre vie : veuf, votre femme est décédée il y a sept ans de cela d'un cancer du pancréas. Salarié chez RLife, cela est opportun, un fils à votre charge, vous êtes addict aux jeux d'argents et à l'art, plus particulièrement le mouvement cubique et art contemporain, sûrement un lien que vous tentez de perpétuer entre vous et votre défunte femme, elle qui était artiste à ses heures perdues. Vous vous rendez tous les vendredi soir au même bar, à savoir "Le Régalien" situé au dix-sept rue de Lappe, dans le onzième arrondissement. Vous y rencontrez vos collègues de travail, à savoir Baptiste Ouillet, Sam Vadri et Martin Salner, tous trois routiers comme vous. Vous organisez des parties de poker et d'autres jeux d'argents avec des mises plutôt conséquentes pour votre situation... vous devri...

- Wowowow, attendez, mais d'où vous sortez tout ça ?

- Je vous l'ai dit Monsieur Laude, nous sommes des négociateurs. Et en tant que tel, nous nous devons d'avoir toutes les cartes en main ... même les... "jokers" si vous voyez ce que je veux dire.

- Qu'est-ce ce que vous me voulez bon sang ?!

- Vous aider. Comme dit précédemment, nous sommes la solution à vos problèmes. Argent, dettes, addictions, retards de paiements... votre fils. Bref tout ce qui vous pousse à ne pas dormir la nuit et à vous réveiller le matin, empalé par vos responsabilités et vos obligations.

- Qu'est-ce que mon fils a avoir là-dedans... ?

- Les hôpitaux publics ne sont pas vraiment bien équipés pour traiter ce genre de patient, n'est-ce pas ?

- Je ne vous le fais pas dire... ils ont à peine de quoi opérer le garçon en terme d'équipement, ne parlons même pas des prothèses... des reliques de l'ancien âge.

- On va en venir aux faits : nous voulons aider votre fils et vous par là même occasion.

- J'ai l'impression d'être dans un roman...

- Pardon ?

- Vous m'avez bien compris... contre quoi je dois troquer cette "solution" ?

- Oh, deux fois rien. Allons donc au siège de Resonance Life, nous y serons plus confortables. Nous ne sommes plus très loin de toute manière.

***

Une tour surplombait toutes celles du quartier de La Défense. Faite uniquement de verre, son extrémité se terminait par une pointe, un scalpel déchirant cieux et nuages.

- Trois cents cinquante mètres de pure merveille n'est-ce pas ? Encore plus grande que les deux tours composant l'Hermitage Plaza.

- Bof, on dirait plutôt un pénis géant. Pratique quand on veut la mettre bien profond à toute une population. Après tout, ces tours sont là pour dire "On vous a bien enculé, vous, le peuple." dit-il en se tournant vers son interlocuteur, ce dernier affichant un sourire forcé à l'égard de sa remarque.

Androhumain : L'homme électrique peut-il rêver ? [PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant