Nous étions à deux jours du réveillon de Noël. Les médecins m'avaient spécialement autorisé ma sortie en vue de cette fête, un petit sac à dos sur mon dos, mes deux béquilles en main, la fine couche de neige m'empêchant d'avancer aussi efficacement que je l'aurais voulu. Je m'arrêtai à un tabac où je pris un téléphone jetable, pus continuai ma route vers chez moi. Je repensais à tout ce que j'avais vécu. Trois mois s'étaient écoulé entre mon accident et aujourd'hui. Trois mois. Quatre-vingt-onze jours
Ma vision zooma subitement sur le sol blanc, en proie d'une légère convulsion, je fermai vivement les yeux, puis tout revint à la normale.
J'imagine que tout n'est pas encore stable... faudra que je le dise au docteur Rodin... ces yeux ne font qu'à leur tête... et je suis leur tête.
Claquant ma porte à l'aide de ma béquille, je me posai sur le canapé,
Enfin chez moi. Ça fait un moment... mais rien n'a changé. Toujours aussi...
J'entendis comme un impact au sol, je regardai derrière mon épaule, ce n'était qu'un morceau de neige se décollant de mon manteau.
- Ange, comment tu définirais une relation père-enfant ?
« Cette question est actuellement beaucoup trop complexe pour que je puisse répondre. Je pourrais éventuellement y répondre une fois assez de données collectées via votre environnement. »
- Et où vont ces données collectées ?
"Elles restent privées, de ce fait je les garde avec moi. J'utilise ce que vous percevez pour enrichir ma base de données personnelle et ainsi répondre du mieux que je peux à vos attentes. Je suis encore jeune, donc ma base de données n'est pas très développée, mais j'apprends vite, n'ayez crainte. "
Deep learning..*
Je sortis le téléphone jetable de ma poche, un Nokia 5310 revisité. Composant le numéro de mon père, je mis l'appareil à mon oreille.
" Bip... bip... bip... bip... Vous êtes sur le téléphone de... Pierre Laude. Il n'est pas disponi... "
- Bon...
" Voulez-vous que je connecte votre mobile à votre box internet ? ", proposa Ange.
- Tu peux faire ça... ? Fais-le donc.
" ... c'est fait. Vous avez trente-six nouveaux messages sur Facebook, douze nouveaux messages sur WhatsApp, trois nouveaux messages sur Twitter et deux cent trente-et-un mails non lus. "
- J'aurais dû rester dans une grotte... affiche les messages Facebook.
Une case blanche apparut sur ma vision. Je voulus accéder aux messages mais je dus m'y prendre par deux fois pour cliquer correctement.
- On va faire par les méthodes "d'antan".
Je pris mon smartphone sans sa puce SIM et allai manuellement sur Facebook. La plupart des messages concernaient ma santé, mon état, parfois de personnes dont je ne soupçonnais même pas d'être dans mes amis ou d'autres avec qui je n'avais pas parlé depuis des lustres. Je répondis un par un en copiant-collant le même texte, sauf pour les personnes proches de moi où j'écrivis de manière personnalisée. Alexandre et Justine m'avaient bombardé de messages, Danzo lui m'en envoya quatre. Je ne l'avais d'ailleurs pas vu depuis, il n'est jamais venu me voir.
VOUS LISEZ
Androhumain : L'homme électrique peut-il rêver ? [PAUSE]
Khoa học viễn tưởngParis, 2045. En 1980, nous pensions qu'en 2010, les voitures léviteraient à ras du sol. En 2010, nous pensions qu'en 2040, les voitures voleraient dans le ciel. Eh bien sachez-le, nous en sommes encore loin. Certes, la technologie a avancé, nous av...