Ah la grasse mat'... y a rien de mieux.
Cependant...
Ce qui est moins mieux, c'est quand ton père est dans ta chambre à tambouriner le mur.
— Je peux savoir ce que tu fous à une heure pareille, p'pa ? Sérieux, laisse mes week-end tranquille...
— A une heure pareille ? Il est déjà dix heures du matin. Et pour ta gouverne je répare le store cassé.
— C'est juste un problème de rail... pas besoin de faire un boucan avec le tourne-vis...
Me retirant de mon lit avec une fatigue matinale, mon visage se crispa sous un bâillement prononcé
— Attend... pourquoi je suis dans mon lit et avec mon t-shirt de nuit ? Il me semblait qu'hier j'étais...
— Sur le canapé. Et le bouquin sur ton visage. Je t'ai déplacé jusque dans ta chambre.
— Ah. Ok.
— Y a pas de "ok" qui tienne ! Remercie-moi, espèce d'ingrat, imbécile de fils !
— Je t'ai jamais demandé de me déplacer du canapé, il est plutôt confortable à vrai dire. Mais soit. Thanks.
Un bol dans la main, une bouteille de lait dans l'autre, mes yeux restèrent fixer.
Les cornflakes avant le lait ou le lait avant les cornflakes... ? Bah, qu'importe.
En train de manger, mon part arriva, tout content, de ma chambre,
— Et hop, un volet réparé, et un.
— Génial. Maintenant je vais pouvoir m'isoler de toute cette lumière matinale envahissante.
— Hmm... Adam...
— Mm ?
— J'ai pensé à prendre quelques vacances. Tu sais, maintenant que tu vas avoir un revenu, plus que suffisant, je me dis que je pourrais me poser un peu, maintenant qu'on est plutôt assuré financièrement. Ma banque a appelé afin de me confirmer que mes dettes avaient été effacées par... tu sais qui. Et que du coup... ça te dirait de partir en camping avec moi ? Comme nous le faisions quand maman était là. Enfin, je veux pas t'imposer quoi que ce soit hein, c'est juste que j'avais prévu de faire ce week-end, mais je me suis dit que tu serais occupé avec la LifeNote et ainsi de suite... du coup j'ai mis en suspend... mais je veux vraiment pas t'imposer quoi que ce soit, je sais que partir avec son père en camping c'est un peu...
— D'acc.
— Hein ?
— Quoi "hein" ? J'ai dit d'accord. Ça me va personnellement.
— Nan mais pour quelle partie ? Celle où je prends des vacances ou celle où je demande de partir en forêt avec toi ?
— Les deux ?
— Great, génial, ça sera le feu, t'en fais pas.
— Après la LifeNote, oui, on partira.
— Une petite partie de PlayStation, après que t'aies terminé ton bol ?
— Dès le matin ? T'es pressé de te faire laminer ?
3-0. Il m'a mis 3-0. J'en reviens pas... non c'est pas possible...
— Et c'est le grand champion français Pierre Laude qui accède à la finale ! Il a fait mordre à plat de couture son fils, auto-proclamé invaincu depuis un an ! Wouhou !
— Ça va, y a pas de quoi s'enflammer..., dis-je sur un ton blasé.
— Hein ? Je t'entends pas, qui s'est fait laminer ? J'ai un léger trou de mémoire...
VOUS LISEZ
Androhumain : L'homme électrique peut-il rêver ? [PAUSE]
Science FictionParis, 2045. En 1980, nous pensions qu'en 2010, les voitures léviteraient à ras du sol. En 2010, nous pensions qu'en 2040, les voitures voleraient dans le ciel. Eh bien sachez-le, nous en sommes encore loin. Certes, la technologie a avancé, nous av...