Chapitre 20 : Qui a dit que j'allais rester ?

69 5 6
                                    

— Et donc ?

— Mm ?

Ce simple son était sorti de ma bouche.

— Pourquoi avoir tout à coup accepté mon invitation ? Toi aussi tu t'intéresses aux filles, finalement... avoue-le, ajouta le blond tout en me donnant de petits coups de coude sous un regard narquois.

— Je voulais surtout éviter cette fille.  Et comment ça, "finalement" ?, presque insoucieux.

— Bah, tu sais la classe quoi. T'es tellement passif, tu ne fais rien à part fixer l'horizon par la fenêtre, et regarder autour de toi avec désintérêt total. Une limace !

— J'économise simplement mon énergie... je ne suis pas contre le fait de sociabiliser tant que ce n'est pas épuisant, précisai-je.

— Oui oui... ah, elles sont là !

Effectivement  elles étaient là, toutes les trois assises d'un côté de la table. Mes deux "nouveaux amis" firent la bise tandis que je m'assis directement à la place du fond, contre le mur, alors qu'une du trio déplaçait son sac à main. Un sac bien étrange ma foi.

Ce bar est bruyant... trop bruyant. J'aime pas... quelle plaie.

— Je me présente, je m'appelle Franck, actuellement lycéen, seize ans !

— Bruno, aussi seize ans ! Franck et moi nous sommes de bons amis !

— Adam Laude.

Blanc.

Quoi ? Pourquoi ils me fixent ?

— Euh... Adam, tu peux mettre un peu plus de... d'entrain ?, me chuchota Franck

— Pourquoi ? Je n'ai fait que me présenter.

— Allons allons, c'est pas bien grave, ajouta la fille du centre, il a son propre caractère j'imagine... n'est-ce pas ?

— Haha... oui ! Parfaitement... désolé il est un peu... il "conserve" son énergie comme il dit, mais ça s'apparente plus à de la flemmardise si vous voulez mon avis, t'es pas d'accord Adam ?

— Fais ce qui te plaît... Ça commence déjà à me soûler... Je sens que je vais pas résister bien longtemps à l'envie de partir.

— Bon, eh bien je commence aussi par me présenter !  Manon, aussi lycéenne et voici mes amies Alexandra et Gaëlle !

Je peux pas partir dès maintenant ou je risque de croiser encore Aelyne, et tel que je la connais, elle me forcera la main, elle lâchera pas l'affaire... ah, je suis coincé ici... Autant profiter un peu de cette invitation.

Vous venez de quel lycée ? questionna Gaëlle.

— On est du lycée Saint-Sulpice dans le sixième arrondissement. Mais bon entre nous, on l'appelle Saint Supplice, car faut le dire, ce lycée craint, commenta t-il dans un rire censé alléger l'atmosphère, mais produisant l'effet inverse. Et vous ?

— Essayez de deviner... et peut-être que ça sera bon, qui sait ?

— Vous nous mettez déjà à l'épreuve ? Quelle cruauté... Adam, une idée ?

— Qu'est-ce que j'en sais, moi. Réfléchis par toi-même.

— L'intelligent paresseux, Laude aurait-il peur ?

— L'intelligent paresseux ?C'est nouveau ça...

— C'est Émilie qui nous a dit ça ! Apparemment au collège tu étais connu pour être autant intelligent que paresseux ! On t'appelait Lazy Brain  dans ta classe, c'est un bon surnom pour toi, qui a toujours les yeux de poissons morts, haha !

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 02, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Androhumain : L'homme électrique peut-il rêver ? [PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant