Nous étions mercredi après-midi. Maxence n'avait pas mis en action ses paroles, ou du moins pas encore.
La veille, j'étais parti au siège de RLife afin de remplir les derniers papiers, faire des contrôles et mises à jours de mes prothèses, je dus finalement pu partir assez tard le soir. Avec mon père, nous étions assez proches dernièrement, même s'il était occupé avec ses soucis et son travail, on avait réussi à faire une partie de poker jusqu'à une heure du matin, avant qu'il s'écroule sur le canapé, tel une bûche tombant dans les bras musclés de Morphée le Bûcheron.
Enfin, bref, retour aux cours.
Le professeur de maths vint à ma table,
— Tu as terminé le contrôle... ? Il reste encore près de trente minutes sur les deux heures, dit-il à voix basse.
— J'ai terminé, oui.
— Bien. Comme tu le sens.
Il ramassa ma copie.
Avec mes yeux, je pointai la bouteille dans mon sac à moitié ouvert, le prof acquiesça. Je pris deux gorgées d'ichoridium avant de laisser la bouteille dans mon sac à bandoulière. Bon, ben je n'avais plus qu'à attendre.
Passé d'une paire de béquille à une unique, les choses étaient dorénavant plus simple pour se déplacer. Sortant de la salle de classe, mon téléphone vibra, c'était le Docteur Robin,
— Allô ?
"Adam ? C'est Michael, bonne nouvelle, on a eu les résultats des examens. Rien à signaler de ce côté là. Pour ce qui est des prothèses, Icham, l'ingénieur biomécanique, planche dessus en ce moment même, sur les bugs divers et variés."
— C'est rassurant... de savoir que je peux faire un "Error 404" à tout moment...
"Cesse un peu de geindre. Tu sais que ça n'arrivera pas. Essaie de venir demain soir afin qu'on recalibre tes pupilles. Et aussi, fais attention à la lumière, avec ton insensibilité... ."
— Je sais, ne vous en faites pas.
Tiens ?
Pendant que je parlais, une odeur, un parfum plus particulièrement, envahit mes narines.
De qui ça peut bien venir ? Rien à droite, rien à gauche... bah, pas bien grave. Mais...
"Bon, c'est pas que je t'aime pas, mais je dois retourner au boulot. Prend soin de toi, Adam."
— Merci Doc, on se voit demain. Bonne journée.
Mon doigt ayant pressé le téléphone rouge, je rangeai mon smartphone dans ma poche.
Ah oui, c'est vrai que j'ai une deux heures de trou, vu que je suis dispensé de sport pendant un moment...
— Ange, une petite partie d'échec ça te tente ?
***
Elle a placé son pion en E6... mon fou blanc est en position offensive, C4, cependant si je mange son pion, elle ira contre-attaquer avec son propre fou.
Assis sur une table de la cafétéria, un plateau d'échec en trois dimension, virtuel, se trouvait face à moi. Cela faisait une petite heure que nous avions commencé, Ange bougeant les pièces de l'échiquier avec un automatisme réfléchi, tandis que je répliquais dans les trois secondes suivantes. Le score était de 2-0 pour Ange, cependant au dernier match, je pus la pousser dans ses retranchements. Ce fut à son tour de bouger ses pièces noires. Elle plaça son cavalier en F6, aussitôt je fis de même en plaçant la pièce miroir en E2. Ange répliqua en mettant son fou noir en F6, une opportunité de manger un pion en H1, cependant elle ne tomberait pas dans un piège si ridicule, ma tour mangerait sa pièce juste après. Elle va sûrement essayer de faire un roque au vue de la disposition de l'échiquier. Ne me prend pas pour un débile, Ange.
VOUS LISEZ
Androhumain : L'homme électrique peut-il rêver ? [PAUSE]
Science FictionParis, 2045. En 1980, nous pensions qu'en 2010, les voitures léviteraient à ras du sol. En 2010, nous pensions qu'en 2040, les voitures voleraient dans le ciel. Eh bien sachez-le, nous en sommes encore loin. Certes, la technologie a avancé, nous av...