VENUS
Je suis perturbée depuis que j'ai rencontré Angel. Ce type a l'air vraiment bizarre ! Je me demande bien comment il peut être bourré à cette heure-ci, mais bon, ce n'est pas mon problème. Je descends donc les escaliers avec des bruits de vomissements en fond sonore. Super !
Une fois dans la cuisine, je suis étonnée de ne pas y trouver Adalson. En fait, personne n'est là. Je ne comprends pas : il vient de nous appeler, et il a déjà disparu. Je soupire et tourne la tête de droite à gauche.
Je me dirige vers le frigo et l'ouvre d'un coup. Je cherche à trouver de quoi grignoter. Après tout, je ne connais rien ici, alors je ne sais même pas où chercher. Je soupire en voyant qu'il a beaucoup trop de choses dans le frigo pour me décider. Mon Dieu, ils sont quinze à manger ici ?!
— Tu as faim ? demande la voix de Jalen.
Je sursaute et me tourne vers lui. Je ne sais pas depuis combien de temps il est là, assis à m'observer, mais il va pouvoir m'aider. Il pose ses deux coudes sur la table et attend ma réponse.
A nouveau, ses yeux verts me perturbent. La première chose que j'ai remarqué, en voyant Angel pour la première fois, c'est qu'ils ont beau tous avoir les yeux verts d'Adalson, ceux de Jalen et Angel se ressemblent traits pour traits. Ça fait drôle à voir. Et c'est flippant, aussi.
— Euh, ouais... tu, tu pourrais... ? balbutié-je, intimidée.
— T'aider ?
Je hoche la tête et ferme le frigo que j'avais laissé ouvert. Jalen me sourit en voyant mon air perdu.
— Oui, je t'avoue que je ne sais pas trop quoi faire ni où chercher.
— Dans le frigo, c'était déjà un bon début, plaisante-t-il en se levant. Mais ne te donne pas cette peine, mon père a commandé des pizzas. Elles sont dans le four, laisse-moi faire.
Je souris en me grattant la tête. C'est donc ça, la vision d'Adalson de préparer le repas ? J'avoue que ça me fait assez rire.
— Assis-toi.
Je tire une chaise sous le comptoir et fais ce qu'il me dit. Je pose mes deux coudes sur la table, comme lui il y a quelques minutes, et l'observe travailler. Son regard s'attarde une seconde sur moi avant de se recentrer sur sa tâche.
— D'accord, merci. Par contre, il va falloir que tu m'expliques quelque chose, dis-je en le regardant faire.
— Oui ? Je t'écoute.
— Tu peux m'expliquer pourquoi Adalson nous appelle à manger alors qu'il n'est même pas là ? Et pourquoi personne n'est descendu à part nous deux ?
Jalen rigole. Il pose les pizzas qui viennent de sortir du four devant moi et m'en donne une part dans une assiette bien trop blanche. Je le remercie d'un sourire alors qu'il vient s'assoir à côté de moi.
— Tu sais, ça arrive souvent. Mon père nous fait à manger, puis il a un coup de fil important ou un dossier à régler en urgence. C'est rare qu'il mange avec nous, et nous ne mangeons presque jamais tous ensembles ici.
— C'est dommage, ne puis-je m'empêcher de dire.
Jalen lève une épaule et n'ajoute rien. Il semble perdu dans ses pensées. Je ne lui pose pas d'autres questions et mords dans ma part de pizza.
Sincèrement, je pensais que tous les fils d'Adalson m'auraient évité. C'est vrai, après tout, ils n'ont pas demandé que je vienne habiter ici avec eux. Et même si Adalson leur avait parlé de ma venue, ce n'est pas pour autant qu'ils en ont été d'accord. Je ne sais pas trop comment me comporter avec eux.
VOUS LISEZ
S'aimer, et rien d'autre |Terminé|
RomanceAprès le décès de sa mère, Venus doit tout quitter pour aller habiter chez Adalson Foster, le fiancé de sa mère. Du jour au lendemain, l'adolescente se retrouve dans un environnement bien différent du sien. Aussitôt, un des fils d'Adalson vient la t...