Chapitre 19

74 6 2
                                    

VENUS

A quel moment me suis-je dit qu'aller voir Caiden et Bianca dans la maison qu'ils partagent était une bonne idée ? Je ne sais pas, mais je regrette vraiment d'avoir accepté d'aller à leur petite fête. Bon, en même temps il faut dire que je voulais vraiment questionner Caiden sur Kyler, pensant qu'il en saurait plus que moi à ce sujet. En même temps, il est le seul à avoir vraiment connu ma mère, même si me coute de l'admettre.

Le seul point positif, dans toute cette histoire, c'est que je vais enfin pouvoir revoir Reece. Ce petit bout m'a vraiment manqué. C'est vrai, c'est le seul garçon de tous les Foster qui semble avoir quelque chose dans la tête ! Quoique, Angel... Non, je ne sais pas. Angel ne sait jamais ce qu'il veut, et ça m'agace !

Ne pense plus à lui, Venus ! Je serre les poings et décide d'écouter ma conscience, pour une fois.

— Et là, c'est le salon.

J'adresse un sourire à Bianca. A côté de moi, Eden soupire théâtralement et va s'assoir sur l'un des canapés en cuir. Sa mère la regarde faire, arquant un sourcil. Jalen et Angel pouffent de rire avant d'aller la rejoindre. Lorsque Angel me fait signe de m'approcher, j'hésite. Pour ne pas faire de scène, je craque et viens finalement m'installer à ses côtés. Il me lance un regard, mais je détourne les yeux sans dire un mot. Je ne sais pas du tout comment me comporter avec lui, et je crois qu'il l'a ressenti.

Adalson, qui n'a pas manqué un instant de ce qu'il vient de se passer, viens à son tour nous rejoindre. Résignée, Bianca finit par venir avec nous. Elle jette un regard à Adalson et laisse entre eux une bonne distance. Adalson lève les yeux au ciel mais ne rien aucune remarque.

— Maman, et si tu nous disais ce que l'on fait ici ?

Bianca se tourne vers Eden, un sourire illuminant son visage. Encore une fois, je ne suis pas vraiment à l'aise et me demande pour quelle raison Bianca m'a invitée – même si je suis certaine que Caiden n'en ait pas non plus pour rien.

— Eh bien, je n'ai plus le droit de vouloir voir ma famille ?

— Je ne dis pas le contraire, mais nous voir deux fois en seulement quelques semaines, c'est quelque chose dont tu n'as pas l'habitude.

Première pique ! Je me doutais bien qu'Eden sortirait un truc dans le genre, et si ce n'était pas elle qui l'aurait fait, Jalen ou Angel s'en seraient chargés. La mère des Foster garde la tête haute, relevant le menton, et sourit à sa fille.

— Bon, d'accord Eden, c'est mérité, je dois l'avouer. Mais je t'ai dit que j'ai changé, et je compte bien de montrer que ce ne sont pas des paroles en l'air.

— Si tu le dis...

Eden soupire et s'enfonce dans le cuir du canapé. Je la regarde, silencieuse. Elle ne semble pas croire un mot de ce que raconte Bianca, et ça se comprend.

— Allez, Eden ! Laisse Maman essayer, peut-être que, cette fois-ci, c'est vrai ! s'exclame Jalen, un regard mauvais en direction de Bianca.

Personne n'ajoute quoi que ce soit.

Je vois bien que Bianca est mal-à-l'aise à l'idée que ses enfants ne le croient pas, mais en même c'est compréhensible. D'après ce que j'ai pu comprendre, Bianca n'a pas été franchement présente dans leur vie, et l'animosité qui s'y ressens est palpable. Elle cherche à se rattraper avec Reece, mais très honnêtement je doute que cette femme réussisse à créer un vrai lien avec lui. Et puis, elle sait que c'est fini avec ses autres enfants.

Adalson regarde autour de lui, puis son regard de pose sur un point derrière moi. Tout le monde suit son regard, et quelques secondes plus tard, la petite tête de Reece apparait dans mon champ de vison. Adalson sourit, se lève, puis son fils vient se réfugier dans ses bras.

S'aimer, et rien d'autre |Terminé|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant