VENUS
Des larmes de détresse coulent de mes yeux. Eden tente de me calmer en posant une main réconfortante sur mon épaule, mais je la dégage d'un geste. Alors que je me sens à deux doigts de le gifler, Adalson semble lui aussi l'avoir reconnu car il hurle aussitôt :
— Non, je ne veux pas de lui ici ! Sortez de chez moi !
Je continue de me débattre comme une folle entre les bras d'Adalson, tellement qu'il doit faire appel à Jalen pour l'aider. Je devrais certainement me sentir coupable de gâcher le moment de Bianca avec ses enfants, mais je suis bien trop mal pour y faire attention.
Caiden s'approche. Dans un geste de sécurité, Adalson se met en face de moi. Pour ne pas le blesser, je plante mes ongles dans les paumes de mes mains à les en faire saigner. Jalen, voyant à présent que son père contrôle la situation, va prendre la main de Reece pour l'entrainer loin d'ici.
— Je veux la voir ! Venus !
Sa voix est aussi tranchante qu'une lame de couteau. Non, non, non ! Je ne veux pas le voir, je refuse qu'il fasse à nouveau parti de ma vie ! Il n'est rien pour moi ! Entendre sa voix après ses longues années est déjà bien assez ! Le bruit que fait mon cœur en se brisant fait échos dans tout mon être. Je crois que, de toute ma vie, c'est la deuxième fois que mon cœur se trouve à l'agonie.
— Putain, non ! Sortez d'ici ! Vous ne pensez pas avoir déjà assez fait de mal comme cela ?! Allez-vous-en !
— Je ne savais pas qu'elle serait ici, c'est une simple coïncidence.
Je n'ai pas besoin de regarder Adalson pour savoir qu'il n'y croit pas du tout. Caiden est un menteur, depuis toujours, et ça ne risque pas de changer maintenant. Et le pire, c'est qu'il ose...
Je resserre encore plus mes paumes, mes ongles déchirant petit à petit ma peau. Le pire, c'est que je ne ressens aucune douleur.
— Une coïncidence ?! Mais vous vous foutez de la gueule de qui ?!
— Adalson ! Parle-lui autrement ! Caiden ne pouvait pas savoir que Venus serait ici ! Laisse-le la voir !
Terrorisée, je secoue la tête dans le dos d'Adalson. Heureusement que Reece est sorti de la pièce avec Jalen.
— Non, je n'y crois pas ! Et puis, de toute façon, ça ne change rien au fait que cet homme n'a pas à approcher Venus ! S'il le faut, je demanderais une audience pour une ordonnance de protection ; il n'aura plus le droit de l'approcher aux yeux de la loi ! s'oppose Adalson.
— Allons, vous n'avez aucun droit de faire cela, vous n'êtes même pas son père ! Elle n'est pas votre fille, mais la mienne !
— Oh que si, j'en ai le droit ! Je suis son tuteur ! Vous n'avez aucun droit sur tout ce qui touche à la vie de Venus ! Et puis je suis meilleur tuteur que ce que vous avez pu être père !
— C'est ma fille, mon sang, merde ! hurle Caiden.
— Peut-être, mais vous n'avez aucun droit sur elle, je vous l'ai déjà dit ! Je ne le répéterai pas, Caiden : sortez de chez moi !
C'est à ce moment précis que Bianca décide d'intervenir en s'arrêtant à côté de Caiden. Celui-ci lui sourit et attrape sa main dans la sienne. Bianca fixe ensuite son ex-mari avec fureur, des mèches brunes s'échappant de son chignon.
— Bon, arrête tout ce cinéma, Adalson ! Je t'en prie, tu es ridicule ! Il y a quelques semaines, tu connaissais à peine cette gamine ! Elle n'est pas sa mère, tu comprends ? Elle ne remplacera jamais Savannah !
VOUS LISEZ
S'aimer, et rien d'autre |Terminé|
RomanceAprès le décès de sa mère, Venus doit tout quitter pour aller habiter chez Adalson Foster, le fiancé de sa mère. Du jour au lendemain, l'adolescente se retrouve dans un environnement bien différent du sien. Aussitôt, un des fils d'Adalson vient la t...