VENUS
Serrée à l'arrière d'une voiture entre Angel et une fille du prénom de Clarissa, je me sens comme étrangère. J'avais été incapable de dire non à Eden lorsqu'elle m'avait parlé de cette fête. Et puis, tout au fond de moi, je n'aie pas pu me résoudre à refuser, ayant besoin de me changer les idées. Cependant, je suppose que l'unique raison qui m'ait poussé à la suivre est que je ne savais plus quoi faire ou dire pour la faire à nouveau sourire. Je n'aime pas voir Eden aussi triste, c'est la première fois que je la voyais ainsi, et je dois dire que c'est bien l'une des pires choses à voir.
Malgré le fait que Clarissa tente tant bien que mal d'attirer l'attention de Angel, celui-ci se contente de fixer le paysage devant lui – ou plutôt la tête de Grayson derrière le volant. De temps à autre, sa main frôle la mienne, et j'avoue ne pas savoir quoi en penser.
Angel et moi avons failli nous embrasser. C'était ça, la réalité, et pourtant je n'arrivais pas à y faire face. A cet instant, je n'ai rien fait pour l'en empêcher, et je ne sais pourquoi. Peut-être aurais-je du me décaler ? Le stopper ? Lui dire non ? Mais pourtant, je n'ai fait rien de tout cela. Dès le jour où j'ai rencontré Angel, avec son caractère fait de montagnes russes, j'ai su que quelque chose allait changer.
Mais c'est sûr que je ne me l'imaginais pas dans ce sens-là...
— On est arrivés !
La voix d'Eden me tire de mes pensées. Je souris et sors de la voiture. Clarissa me foudroie du regard en voyant Angel qui m'attend. Je lève la tête et passe devant elle en l'ignorant royalement, rejoignant Angel qui rigole doucement en voyant Clarissa se décomposer.
— Merci, dit-il une fois à côté de moi, cette fille est une vraie sangsue.
Il regarde Clarissa, visiblement bien trop serrée dans cette robe noire, comme si elle était dingue. Lorsqu'elle entre dans la maison, Angel laisse échapper un soupir, ce qui m'arrache un sourire.
— Je t'en prie, répondis-je en rigolant. C'est une amie d'Eden ?
— Plus ou moins.
— Comment ça ?
— Disons qu'elles se tolèrent, mais pas plus. Elle se connaissent depuis longtemps, c'est pour ça qu'elles trainent ensembles de temps en temps, certainement pour faire croire qu'elles sont encore de bonnes amies.
Il lève une épaule et n'ajoute rien. Je n'avais jamais vu cette fille avant ce soir, mais Eden semble l'apprécier – du moins d'après ce que je pense avoir compris de ce que m'a dit Angel. Je ne comprends pas pourquoi elles feraient une chose pareille, mais je ne cherche pas à comprendre. Leurs histoires ne me regardant absolument pas. Je n'ose pas insister et emboite alors le pas à Eden qui me hurle d'entrer. Je manque de vaciller avec les talons hauts que je porte mais fini tout de même par arriver à la suivre.
Une fois un pied à l'intérieur de la maison, une musique beuglante vient me vriller les tympans. Le son m'arrache une grimace mais je suis Eden qui joue des coudes pour se frayer un passage entre toute cette foule. Angel, toujours derrière nous, salue de temps à autre certaines personnes qu'il semble connaitre.
Elle se stoppe soudain devant un garçon que – encore ! – je ne connais pas. Je les regarde, lui et son verre d'alcool à la main, en me demandant de qui il s'agit. Mais Eden répond vite à mes interrogations :
— Venus, je te présente Tyler. Voici l'hôte de cette soirée.
Je souris timidement au garçon face à moi, son prénom faisant tilt dans ma tête. Tyler est un grand brun bien bâti, le genre que les filles s'arrachent, mais il n'a pas l'air d'être un mauvais garçon. Tyler me sourit à son tour et prend quelques secondes pour me détailler. Son regard sur moi me fait penser à celui de Angel, tout à l'heure, mais celui de Tyler est beaucoup moins intense.
VOUS LISEZ
S'aimer, et rien d'autre |Terminé|
Storie d'amoreAprès le décès de sa mère, Venus doit tout quitter pour aller habiter chez Adalson Foster, le fiancé de sa mère. Du jour au lendemain, l'adolescente se retrouve dans un environnement bien différent du sien. Aussitôt, un des fils d'Adalson vient la t...