VENUS
— Qu'est-ce que tu veux ? attaqué-je en fusillant Isaac des yeux. Je croyais que tu ne voulais plus me voir.
Isaac se passe une main dans la nuque, gêné. Il plante ensuite son regard gris dans le mien, pensant certainement pouvoir m'amadouer avec ces yeux. Mais il se trompe, ça ne changera rien. Je lui laisse juste une chance de s'expliquer, pas vraiment pour être sympa, mais plus par curiosité. Ai-je vraiment raison... ?
Le coup de samedi soir me reste en travers de la gorge. Pour ne pas mentir, je me suis vraiment sentie comme une conne, je ne le pensais pas comme ça. Le fait qu'il ne semble pas apprécier mes fréquentations et me juge en fonction d'elles, c'est quelque chose que je n'accepte pas. Et je ne comprends pas pourquoi il n'a rien fait, quand Draven a provoqué Angel. N'était-ce qu'un jeu pour lui ?
Je suis trop perdue... Tout ceci n'a aucun sens !
— Je pense que je te dois quelques explications.
— Tu penses ?
— Bon, ouais, je te dois des explications sur ce qu'il s'est passé samedi soir, chez Felicia. Je n'aurais pas dû laisser Draven provoquer Angel.
— Ouais, ça c'est certain.
Je croise mes bras sur ma poitrine et soupire d'un air las. J'ai hâte d'entendre ce qu'il a à me dire, tout de même étonnée que les autres ne soit pas là. Je pensais réellement que Shane ou Carlee auraient été avec lui, mais je me trompais. Par contre, je ne suis même pas surprise qu'il n'y a pas Draven. Et puis, de toute manière, j'aurais refusé de lui parler.
Angel et Draven sont dans deux camps parfaitement opposés. Et, même si je n'ai rien demandé, je sais que je me trouve dans celui d'Angel. De toute façon, c'est la meilleure chose pour moi. Je me vois mal contre Angel alors que nous habitons dans la même maison.
Mes yeux fixent Isaac avec intensité.
— Bon, vas-y, je t'écoute.
— Allons ailleurs, dit-il. Nous n'allons pas parler au milieu d'un couloir où tout le monde peut nous écouter.
Il fait un geste de la main pour me montrer l'attroupement autour de nous. Je lève les yeux au ciel en remarquant un groupe de filles qui semblent nous épier. Je détourne le regard et hoche la tête.
— D'accord. De toute façon, je dois aller au bureau du proviseur pour prendre mon emploi du temps. Tu m'accompagnes ?
Il hoche la tête et je commence donc à le suivre. Sa tête se baisse vers ses chaussures, ne sachant visiblement pas par quoi commencer.
J'attends. Impatiemment. Mais j'attends, ne sachant pas quoi faire d'autre. Je trouve que c'est à lui de s'exprimer le premier.
Après quelques longues minutes passées dans un silence inconfortable, Isaac ose enfin confronter mon regard à nouveau.
— Bon, écoute, si je n'ai rien fait, c'est parce que je n'ai pas osé. Tu vois, les Foster sont plutôt populaires ici, (je grimace) et si Draven t'a dit toutes ses choses, c'est parce qu'il est jaloux d'eux.
— Tu cherches à me dire quoi par là ? demandé-je en levant un sourcil.
— Draven a toujours été amoureux d'Eden, et il n'a pas supporté quand Grayson est sorti avec elle.
— Et en quoi cette histoire me concerne ?
Je ris intérieurement. Pour quelle raison le fait que Draven ait été amoureux d'Eden explique le comportement qu'il a eu avec Angel samedi soir, et encore plus les paroles qu'il m'a dites ?
VOUS LISEZ
S'aimer, et rien d'autre |Terminé|
RomansaAprès le décès de sa mère, Venus doit tout quitter pour aller habiter chez Adalson Foster, le fiancé de sa mère. Du jour au lendemain, l'adolescente se retrouve dans un environnement bien différent du sien. Aussitôt, un des fils d'Adalson vient la t...