« L'homme vit dans une société où il ne prend même plus la peine de profiter des simples plaisirs de la vie. Pourtant, dans il y a tant de choses banales qui apportent du bonheur dans celle-ci. Un petit rien peut rendre heureux. »
C'est ce que pense un quart de la population à Séoul. Parmi cette minorité figure Yoo Kihyun, un jeune homme âgé de vingt-quatre ans. Le jeune coréen est un rayon de soleil qui illumine les journées de toutes les personnes le côtoyant. Cet homme est l'optimisme incarné, pourtant il n'a pas eu une enfance facile. Il vivait au sein d'une famille brisée par les secrets, les trahisons. Le temps a filé et celle-ci s'est déchirée un peu plus, menant jusqu'à l'explosion de la relation entre ses parents. Malgré cela, Kihyun ne s'est jamais rebellé. Il ne s'est jamais plaint de sa mère qui perdait la tête, il s'est jamais énervé contre son père. Le pauvre homme est un chic type mais il a été dépassé par les événements, il ne s'est jamais vraiment remis de cette séparation. Il ne parvenait pas à s'occuper convenablement de son fils. En effet, ce dernier avait dû se gérer lui-même et s'occuper de son paternel. Oui. Kihyun est quelqu'un de responsable et il est doté d'une sagesse presque déconcertante pour son âge. D'ailleurs, ce dernier se promène dans les rues de Séoul. C'est une activité dont il ne peut se passer, il passe toujours par un jardin public afin de prendre des photographies du paysage ou même des passants. Il a toujours aimé faire ressortir la beauté de chaque objet, plante ou personne car il veut montrer aux autres sa propre vision du monde. Attention, le châtain n'est pas naïf. Il sait que les gens qui peuplent la terre peuvent être malsains et si cruels. Pourtant, il reste convaincu que l'homme est né en ayant de bonnes intentions mais que sa notion du bien est parfois corrompue. L'homme n'a pas un mauvais fond, il est juste facilement manipulable. Voilà ce que pense le jeune homme lorsqu'il voit les horreurs faites par les hommes.
Cependant, quelque part dans les rues de Séoul réside Im Changkyun. Ce dernier ne pense pas la même chose, au contraire. Il méprise les gens, il ne supporte pas leur hypocrisie. Il ne tire aucune satisfaction de la vie, tout est morne. Sans intérêt. Cet étudiant ne s'est jamais senti à sa place. Il a l'impression de ne pas appartenir à cette époque. Il est mal à l'aise dans sa famille dite « aisée ». Il déteste assister à ces repas de famille trop formels, voir les sourires forcés. Tout cela l'horripile. À vingt-deux ans, Changkyun se sent prisonnier et paralysé par l'emprise qu'ont ses paternels sur lui. Même son avenir est sous contrôle. Il n'avait jamais voulu aller dans cette école de commerce réputée où les élèves portent des costumes hors de prix. Il en avait assez de tout ça, il avait donc décidé de briser les codes. C'est pour cela qu'il portait des jeans troués et des pulls colorés. Il se fait souvent juger du regard par ses camarades de classe mais il s'en fiche. Il n'a pas besoin d'amis dans cet établissement, il en a déjà. Ses amis sont dans une école d'art. L'aîné, Shownu, fait partie de la section danse et chant. Jooheon, âgé d'un an de plus que lui, s'est spécialisé dans le rap. Changkyun n'a pas besoin de plus d'amis, ils forment un magnifique trio. Le plus jeune a confiance en eux et sait qu'il est apprécié même s'il n'est pas toujours loquace. Ce que ses amis ne savent pas c'est qu'il souhaite du renouveau dans sa vie, il espère voir ses jours s'illuminer. Cependant, tout au fond de lui, Changkyun s'est résigné. Il n'a plus l'espoir d'avoir une famille unie, de faire ce qu'il veut dans la vie, de connaître l'amour...
VOUS LISEZ
Rain, pain and tears
FanfictionIm Changkyun, vingt-deux ans, vit au sein d'une famille brisée. Le dialogue est rompu depuis bien longtemps. Il n'a que deux précieux amis qui doivent supporter son caractère froid et parfois cruel. Yoo Kihyun, vingt-quatre ans, attire de nombreuse...