CHAPITRE 16

330 54 112
                                    

Après cette annonce, Kihyun avait quitté son lieu de travail en vitesse et avait couru jusqu'au domicile de Changkyun. Il frappa plusieurs fois à la porte avec empressement. Cho-Hee lui ouvrit, la pauvre femme avait d'énormes cernes et son maquillage avait coulé. Où était donc passé sa grâce ? Les yeux de cette dernière s'écarquillèrent lorsqu'elle vit le jeune homme.



-Madame Im, puis-je entrer ? Demandait le guide.


La quarantenaire se contenta de hocher la tête et lui fit signe d'entrer. Il enleva ses chaussures et déposa sa veste sur le porte-manteau. La femme lui proposa de s'assoir sur le fauteuil afin d'être face à lui. Monsieur Im arriva avec plusieurs tasses de thé et les déposa sur la table basse. Ils restèrent silencieux durant quelques minutes. Les deux parties s'observaient. Kihyun regardait avec désolation l'état dans lequel étaient les parents tandis qu'eux guettaient les réactions du châtain.



-Tout à l'heure, vous m'avez dit que Changkyun avait disparu, n'est-ce pas ? Finissait par dire le photographe amateur.


Un sanglot s'échappa de la bouche de la femme, son époux posa sa main sur sa cuisse afin de la réconforter.



-En effet, il a disparu depuis un mois. Nous avons eu une dispute assez violente avec lui, il avait séché les cours dans son école de commerce. La conversation a vite dérapé, il nous a ignoré pendant une ou deux semaines... expliquait le père.

-Puis-je savoir pourquoi il ne s'est pas rendu en cours ?

-Nous ne le savons pas, il a refusé de nous le dire, reniflait l'avocate. Mais quand il était rentré nous avions remarqué qu'il était d'une humeur effroyable.

-Oui, il ne tenait pas en place... nous avons appris, peu de temps après sa disparition, qu'il s'était aussi embrouillé avec ses amis. Nous avons alors supposé qu'il était parti chez toi, intervenait le chef d'entreprise.

-Mais pourquoi chez moi ? Il... il m'ignorait et son comportement était étrange avec moi.



Les époux se regardèrent quelques instants puis acquiescèrent.



-Kihyun, nous devons te montrer quelque chose dans la chambre de notre fils. Tu veux bien me suivre ? Demandait l'épouse en tremblant.

-Oui, bien sûr. Je vous suis.



Ils abandonnèrent leur tasse et se levèrent afin de rejoindre la chambre du disparu. La mère ouvrit la porte, rien n'avait changé. La pièce était intacte et le guide remarqua le petit bazar régnant. Un léger sourire se dessina sur son visage et le père le remarqua mais ne fit aucune réflexion. Il s'assit sur le lit de son fils tandis que Kihyun n'osait toucher à rien. Il se contenta de regarder madame Im prendre un classeur sur une petite étagère. Cette dernière lui tendit l'objet et il la regarda sans comprendre.



-Ce sont les dessins les plus récents de I.M, j'aimerais que tu les regardes.



Pour toute réponse, le jeune homme hocha la tête et ouvrit le classeur. Son cœur se serra lorsqu'il vit des visages sans expressions gribouillés sur les feuilles ou encore des représentations de la mort. Cependant, au fur et à mesure le thème des dessins changeait. Tout devenait confus, il voyait une représentation du dessinateur en plein milieu de l'océan. Puis, son cœur rata un battement lorsqu'il vit son propre portrait. La bouche de Kihyun s'entrouvrit légèrement. C'était lui, sous la pluie, en train de tendre la main. Il reconnaissait cet instant, c'était le jour de leur rencontre. Il tourna les pages et vit d'autres portraits de lui représentant des scènes qui s'étaient réellement déroulées. Les parents observaient ses réactions, le malheureux avait l'air perturbé.



Rain, pain and tears Où les histoires vivent. Découvrez maintenant