Quatre jours étaient passés. Quatre jours qui furent très longs pour Changkyun et pour cause, Kihyun l'évitait. Il sortait la plupart du temps afin de ne pas être confronté à la réalité. D'après les dires de monsieur Yoo, son fils trainait souvent avec Wendy. Contrairement au père, cela ne lui plaisait pas du tout. Il était jaloux. Jaloux qu'il aille se réfugier chez son ex alors qu'il était là. Il n'attendait que ça. L'aider. Il ne leur restait que deux ou trois jours avant de retourner dans leur appartement.
I.M s'était levé assez tard, il allait bientôt être onze heures. En se réveillant, il put constater qu'il était seul. Il soupire, Kihyun a sûrement dû fuir encore une fois. Il se lève avec paresse et enfile un jogging, il n'avait pas envie de faire d'effort vestimentaire. Il était déprimé. Il descend au salon et salue son hôte puis il s'affale sur le canapé et allume la télévision. Il ne savait pas quoi regarder alors il change de chaînes toutes les deux secondes.
- Tu veux boire un thé Changkyun ? Demande le cinquantenaire.
- Oh non. Ne vous inquiétez pas, Chin, dit-il avec hésitation lorsqu'il prononce le prénom du père.
Ce dernier lui avait dit de l'appeler ainsi mais il avait du mal à s'y faire.
- Très bien, répond l'homme en retournant dans la cuisine pour lire le journal.
L'étudiant se concentre à nouveau sur la télécommande. Soudain, la porte d'entrée s'ouvre et lui fait tourner la tête. Kihyun entre dans la maison et marche, la tête basse. L'atmosphère devient lourde.
« Il va s'enfermer dans la chambre à tous les coups... », se dit-il.
- Changkyun... l'interpelle le châtain.
- Hyung ?! Crie le concerné en se levant brusquement du canapé.
Le guide sursaute face à son empressement puis baisse la tête. Il triture ses doigts, il semble stressé.
- Si je vais voir ma mère, est-ce que tu peux venir avec moi ? Demande-t-il en relevant la tête.
Un air suppliant se dessina sur son visage, l'aîné le scrutait, attendant une réponse.
- J'avais besoin de réfléchir, ces derniers jours, à ce que tu m'as conseillé. Je pense que si tu restes à mes côtés, ce sera plus... réconfortant pour moi, continue-t-il avec hésitation.
- Pourquoi tu ne demandes pas à Wendy ? Questionne le dessinateur.
- Parce que Wendy n'est pas toi... je n'ai pas besoin d'elle mais de toi. Seulement de toi, répond Kihyun avec détermination.
À ces mots, le cadet rougit fortement et laisse un sourire se dessiner sur son visage.
- Alors je serai là, chuchote-t-il en attrapant la main de son aîné.
Les deux garçons se sourient chaleureusement tandis que le père les regarde, un peu plus loin. Il essuie une larme qui menaçait de couler.
- Je suis fier de toi, fiston, souffle-t-il. Kihyun, ça te va si on va voir ta mère cette après-midi ? Dit-il plus fort.
Le fils se tend mais Changkyun resserre leur main pour l'encourager. Le photographe amateur le regarde puis hoche la tête.
- D'accord, chuchote-t-il.
Ils avaient rapidement mangé puis pris la route sans faire la vaisselle. La route avait été longue pour Kihyun sûrement à cause de son angoisse. Au bout de vingt minutes, ils arrivèrent devant un grand bâtiment blanc.
VOUS LISEZ
Rain, pain and tears
FanfictionIm Changkyun, vingt-deux ans, vit au sein d'une famille brisée. Le dialogue est rompu depuis bien longtemps. Il n'a que deux précieux amis qui doivent supporter son caractère froid et parfois cruel. Yoo Kihyun, vingt-quatre ans, attire de nombreuse...