CHAPITRE 4

408 63 55
                                    

La petite famille arrive, après vingt minutes de trajet, à destination. Le père se gare sur un parking situé non loin du musée. Ils descendent tous les trois du véhicule, c'est à ce moment que Changkyun se met à appréhender. Allait-il le voir ? Comment allait-il faire pour l'approcher si c'était le cas ? Le fils unique secoue la tête, il ne devait pas penser à ça. Il se contente alors de suivre ses parents, il marche légèrement en retrait. Ses paternels croient que c'est dû à son caractère solitaire alors qu'en réalité il ralentit le pas afin de retarder l'échéance. Ils arrivent devant le bâtiment et se dirigent vers le guichet, le père du brun sort son portefeuille afin de payer leur entrée. Une fois cette opération accomplie, ils partent dans une autre pièce. La famille semble un peu perdue et ne sait pas où aller exactement. Par chance, un agent de la sécurité aperçoit leur désarroi et s'approche d'eux.

-    Je peux vous aider messieurs et madame ? Demande l'individu.

-    Merci beaucoup ! S'écrie la mère de famille. Nous ne savons pas où nous diriger...

-    C'est vrai que le bâtiment est très grand et on peut facilement s'y perdre, rit le vigile. Quelle exposition souhaitez-vous voir ?

-    La toute nouvelle, intervient le père de I.M.

-    Vous avez de la chance, un guide est arrivé il y a quelques minutes ! Vous n'avez sûrement rien raté, s'exclame l'employé aux cheveux blancs et aux pointes bleues. Je vais vous accompagner.

-  Merci beaucoup Monsieur Shin, hésite la femme en lisant le badge sur sa veste.

L'agent de la sécurité lui sourit et leur fait signe de le suivre. La famille Im s'exécute. L'étudiant ne peut s'empêcher de penser que l'employé a une drôle de coloration. C'est original mais bizarrement ça lui allait bien. Il se perd rapidement dans ses pensées, cependant, il émerge bien vite lorsqu'il se cogne au dos de mon père. Le pauvre n'avait même pas remarqué qu'ils étaient arrivés. Il relève la tête et observe ses parents parler à l'employé.

-    Voilà, nous y sommes ! Vous pouvez rejoindre le groupe, vous y trouverez notre meilleur guide, s'enthousiasme le bleuté.

-    Oh, quelle bonne nouvelle ! Jacasse la quarantenaire.

Changkyun lève les yeux au ciel, complètement désespéré par l'attitude de sa mère, alors que cette dernière remercie l'homme qui les a accompagnés. L'employé hoche la tête et s'éloigne afin de retourner à son poste. La famille regarde alors les personnes regroupées devant un tableau, ils décident de se rapprocher afin d'entendre les explications du guide. En avançant, les yeux de I.M s'écarquillent, il le reconnaît. L'accompagnateur n'est autre que Kihyun, le cur de l'étudiant rate un battement et il ne cesse de le scruter.

-    Sur ce tableau, vous pouvez voir la représentation de Daewongun. Ce prince, qui appartenait à la dynastie Joseon, est plus connu sous le nom de Yi Ha-eung. Cet homme est né en 1820. Il était le père de Yi Myeong-bok, de Yi Jae-son, ainsi que de trois filles. Il eut aussi un fils illégitime. Il est parvenu au titre de Daewongun en 1964. En effet, le roi Cheoljong était gravement malade et n'avait pas de descendant pour accéder au trône. Ainsi, Yi Ha-eung entra en contact avec... explique le châtain.

Changkyun est tellement captivé par son inconnu qu'il n'écoute plus ce qu'il dit. Il revient à la réalité lorsque le regard de celui-ci s'ancre dans le sien. Il sursaute malgré lui alors que le guide lui sourit tout en continuant son développement. I.M est gêné mais il ne s'arrête pas pour autant de le contempler comme si son action allait l'aider à cerner le personnage. Il est tellement concentré qu'il n'a plus la notion du temps.

Rain, pain and tears Où les histoires vivent. Découvrez maintenant