CHAPITRE 21

346 39 119
                                    

    Après la nouvelle, tout s'est vite déroulé. Kihyun avait été chez son médecin et ce dernier lui avait, en effet, recommandé un arrêt maladie. S'en était suivi une série de paperasses et de lettres à envoyer. Les deux jeunes hommes avaient, ensuite, préparé leur valise. Le plus âgé l'avait fait sans entrain alors que Changkyun était curieux de connaître un peu plus son hôte. Après avoir fini, ils mangèrent rapidement des restes de la veille et allèrent se coucher.

« Vivement demain. », se dit le brun alors que le guide pense « Espérons que tout se passera bien... »



      Le lendemain arriva bien vite, au grand désespoir de l'aîné. Ce dernier, met un jogging. Il n'avait pas besoin d'être bien habillé, il allait rester chez lui toute la journée. Changkyun, lui, voulait faire bonne impression alors il enfile un jean simple avec un t-shirt blanc et une chemise à carreaux rouges. Il se regarde dans le miroir et hoche la tête en souriant légèrement. Oui, c'était bien habillé sans trop en faire. Il rejoint son hébergeur dans le salon. Ce dernier lit un livre près de la porte-fenêtre. Il avait l'air pensif et inquiet. Le plus jeune s'installe face à lui en s'asseyant par terre, lui aussi. Le propriétaire de l'appartement relève la tête vers lui et ferme son livre en soupirant. Personne ne parle mais I.M se contente d'observer son vis-à-vis comme s'il s'attendait à ce qu'il prenne la parole. C'est ce qu'il finit par faire.



- Comme tu le sais déjà, je n'ai pas de voiture mais ce n'est pas un problème pour faire le voyage. Mon père habite à Goyang, ce n'est pas si loin de Séoul. Nous prendrons, ce soir, le métro. On ira le plus tard possible afin de ne pas être oppressés dans le wagon. Il y aura moins de monde alors nous aurons plus de place avec nos valises, explique-t-il.

- Hyung ?

- Oui ? Qu'est-ce qu'il y a, Changkyun ?

- Ton père n'habite pas si loin que ça alors pourquoi tu ne vas pas le voir plus souvent ?

- Je suppose que j'appréhende répond Kihyun à voix basse, il tourne la tête vers la fenêtre et son regard se fait plus vide. Disons que je n'aime pas trop penser à la maison de mon enfance...

Sur ces paroles, le châtain se tait laissant le plus jeune sur sa faim. Il aimerait en savoir un peu plus sur le plus vieux mais il se dit qu'il ne vaut mieux pas continuer. Le guide semble mal à l'aise avec ce sujet et il ne voulait pas qu'il soit embarrassé. Le photographe amateur semblait, déjà, de mauvaise humeur. Non. En fait, il avait l'air terrorisé alors l'étudiant n'ajoute rien de plus. Il se contente de lui faire face et de le regarder comme s'il guettait la moindre faille dans le regard de l'hôte.



Ils restent ainsi pendant plusieurs minutes, le silence est oppressant. Changkyun pouvait sentir les craintes de son aîné, il voulait l'aider mais ne savait pas quoi faire sans le brusquer. Finalement, il décide de rompre leur inactivité.


- Dis ? Ça te dit de regarder un film ou quelque chose dans ce genre ? Demande-t-il timidement.

- Pourquoi pas ? Excuse-moi, je suis un peu tendu, je ne voulais pas te mettre dans l'embarras à cause de mon humeur.

- Ce n'est rien...

Les deux jeunes hommes se lèvent, le plus jeune s'affale sur le canapé jaune moutarde tandis que le propriétaire prend une sélection de DVD. Il présente les films à son vis-à-vis. Ce dernier choisit un grand classique, Forest Gump, alors le guide allume la télévision et insère le disque, il rejoint ensuite I.M. Les garçons sont concentrés. Kihyun semblait plus détendu aussi, pour le plus grand bonheur de son protégé. Soudain, le châtain s'agite légèrement attirant l'attention du brun, il tourne la tête pour voir ce qu'il fait et manque de s'étouffer avec sa propre salive. En effet, le plus âgé venait de mettre des lunettes de vue rondes. D'ailleurs, le concerné regarde son cadet avec incompréhension. Ce dernier observe avec insistance son visage alors il fronce ses sourcils.

Rain, pain and tears Où les histoires vivent. Découvrez maintenant