CAHPITRE 2

678 73 86
                                    

    La nuit de Changkyun avait été courte, il ne parvînt pas à trouver le sommeil pourtant la fatigue s'était fait ressentir. Il n'avait cessé de se tourner et de se retourner dans son lit, au fur et à mesure, il ressentit de la colère et de la frustration. Cet état d'esprit le maintint éveillé jusqu'à l'aube.

     C'est donc d'une humeur massacrante que l'étudiant se lève, il part dans la salle de bain se préparer. Il ferme les yeux sous le jet d'eau chaude pour essayer de se réveiller. Cependant, ce dernier en oublie de vérifier l'heure. Lorsqu'il finit de s'habiller, il se rend compte qu'il est à présent en retard. Ses yeux s'écarquillent et un juron s'échappe de sa bouche brisant alors le silence régnant dans la maison. Il descend quatre à quatre les marches de l'escalier et attrape son sac à dos ainsi que sa veste. Il n'a pas pu prendre son petit déjeuner, tant pis, se dit-il.

Il sort de sa demeure en prenant soin de verrouiller la porte d'entrée puis il court vers son arrêt de bus. Il déteste devoir se dépêcher dès le matin, cela engendrait trop de stress et le mettait de mauvaise humeur. Par chance, il arrive à rattraper son bus, il monte dans le véhicule et grimace lorsque le chauffeur le réprimande.

-    C'est la dernière fois que je m'arrête pour vous attendre, il y a des horaires alors c'est fait pour être respecté. Tâchez de vous en souvenir jeune homme, déclare le conducteur du bus.

« Cause toujours, tu m'intéresses espèce de croûton. », pense le brun.

Le jeune homme se dirige vers une place dans le fond du véhicule. Il sort ses écouteurs pour les brancher à son téléphone. Il avait besoin de s'enfermer dans sa bulle, les gens l'agacent alors il ne veut pas les entendre parler. Changkyun tourne son visage vers la vitre et observe le paysage. La vue est si morne, les buildings ont remplacé les arbres... quel gâchis ! À cette pensée, l'étudiant ne peut retenir un soupire qui attire le regard de quelques personnes. Gêné d'avoir attiré l'attention, il s'incline pour s'excuser puis redirige sa tête vers la fenêtre, il ne fait pas vraiment attention à ce qu'il se passe dehors. Cependant, quelque chose retient son attention. Ses yeux s'écarquillent, il retient un cri de surprise. L'inconnu ! Il se redresse rapidement, faisant sursauter une vieille femme, afin de mieux voir. Malheureusement, il a perdu du regard la personne qui le captivait. Il soupire. Il a vraiment l'impression que c'était lui mais une part de lui doute.

« Non ça ne peut pas être lui, je dois avoir rêvé après tout je n'arrête pas de penser à lui. C'est mon esprit qui me joue des tours. Reprends-toi ! », se dit-il intérieurement.

Durant le reste du trajet, le jeune homme essaie de ne penser à plus rien, il faut juste qu'il se focalise sur la musique qui jaillit de ses écouteurs. Néanmoins, ses muscles sont tendus. Il n'arrive pas à faire le vide dans son esprit.

C'est donc abattu que l'étudiant sort du bus et rentre dans son établissement scolaire. Il traîne des pieds et décide d'aller directement dans l'amphithéâtre où son cours se déroule. Il n'a pas envie d'attendre dans la cour car il n'a personne à ses côtés et il n'a pas envie de voir tous ces gosses de riches se vanter de leurs nouvelles acquisitions.

« À quoi je pense ? Je suis aussi un gosse de riche... Bon sang, il y a vraiment quelque chose qui ne va pas avec moi aujourd'hui ! », réfléchit Changkyun en secouant la tête.

Il continue son chemin et monte les escaliers pour rejoindre le troisième étage. Il ne se presse pas, il a le temps devant lui. Il s'en fiche d'avoir l'air ridicule à monter ces fichus escaliers à la vitesse d'un vieillard. Il arrive finalement devant la salle et lève sa main pour atteindre la poignée de la porte. Néanmoins, celle-ci ne s'ouvre pas. Les sourcils du jeune adulte se froncent, il réitère son action. La porte reste bloquée. Énervé, il tape du poing sur celle-ci puis s'assoit par terre en collant son dos à la porte. Il attend. Il ne sait pas exactement pendant combien de temps il patiente mais cette durée est suffisamment longue pour qu'il plonge dans une sorte de léthargie. Il ne fait plus attention à rien, si bien qu'il ne remarque pas la porte, sur laquelle il se repose, s'ouvrir. Ainsi, il tombe à la renverse alors que son professeur se retient de pouffer. Changkyun remarque l'état de l'enseignant en voyant ce dernier couvrir sa bouche à l'aide de sa main, ses épaules tremblent. Cet enfoiré était clairement en train de lutter contre son fou rire. Néanmoins, lorsque le professeur remarque le regard noir de son élève, il tousse afin de reprendre contenance.

Rain, pain and tears Où les histoires vivent. Découvrez maintenant