Une main vient se poser sur son épaule et la secoue avec douceur, Changkyun fronce inconsciemment les sourcils. Il ouvre lentement un il puis l'autre, sa vision est floue mais il perçoit une forme, il devine que c'est son sauveur. Il porte alors ses poings à ses yeux afin de les frotter, son action enfantine arrache un rire au plus vieux. Il finit par voir correctement et se rend compte que la distance le séparant de Kihyun est quasiment inexistante. En effet, ce dernier était penché vers lui, c'était normal vu qu'il essayait de le réveiller mais I.M ne peut retenir un frissonnement. Le plus vieux lui sourit avec tendresse et s'approche doucement de son oreille.
- Il est temps de te lever, nous devons partir puisque nous prenons le métro à vingt heures, lui chuchote-t-il.
- Quelle heure est-il ?
- Dix-neuf heure trente.
- Bien, répond l'étudiant en se levant.
Ses gestes sont lents mais cela ne l'empêche pas de vaciller, le guide lui attrape délicatement le bras afin de le stabiliser. Le brun le remercie d'un mouvement de tête tandis que l'aîné s'éloigne et enfile une paire de baskets puis une veste. Changkyun finit par en faire de même et les deux hommes prennent leur valise. Ils verrouillent, ensuite, la porte d'entrée et s'éloignent de l'appartement. Ils prennent le bus afin de rejoindre la station de métro au plus vite. Lorsqu'ils arrivent à l'arrêt de bus, le car ne tarde pas à arriver puisqu'il apparaît quelques secondes après. Ils montent dans le véhicule et valident leur carte tandis que le chauffeur fixe Changkyun avec insistance. Ce dernier relève les yeux vers le conducteur et le regarde avec lassitude.
- Quoi ? Demande-t-il effrontément.
- Je me disais que ça faisait longtemps que vous n'êtes pas arrivé en retard... vous auriez retenu la leçon ? Questionne le chauffeur.
- Tant mieux pour vous, soupire l'étudiant en levant les yeux aux ciels.
Il se dirige vers une place, à côté de son hébergeur. Ce dernier lui en avait gardé une à côté de la fenêtre.
- Que te voulait-il ? Demande le châtain.
- Me faire chier, répond posément le brun.
- Changkyun ! S'écrie Kihyun d'un air offusqué. Voyons, ne parle pas ainsi.
- Mais c'est tout simplement la vérité, chuchote le dessinateur en faisant la moue alors que le bus roule.
Le véhicule s'arrête à un arrêt, certains passagers descendent avec rapidité et d'autres lentement. Quelques personnes montent calmement dans le car. Changkyun aperçoit, au loin, une femme au ventre bombé tenter de courir. Il devine qu'elle veut sûrement prendre le bus aussi mais il ne bouge pas d'un centimètre. Pourtant, le bus commence à démarrer. Personne n'agit. Tout le monde reste immobile et ne fait rien pour aider cette pauvre femme.
« L'homme est si égocentrique, c'est notre nature », pense-t-il.
Cependant, il entend une voix résonner dans le bus.
- Arrêtez le véhicule s'il-vous-plaît, une femme enceinte veut monter !
Il tourne sa tête comme tous les autres passagers vers son voisin. Kihyun était déjà debout et le chauffeur s'était arrêté. Les portes s'ouvrent et son aîné sort du véhicule afin d'aider la jeune femme. En effet, cette dernière n'arrivait plus à avancer. Elle était épuisée et avait failli tomber au sol. Heureusement, le châtain la rattrape juste à temps, la main de la femme s'agrippe au bras du guide. Il lui parle mais I.M ne peux entendre sa voix. Il le voit soulever la femme et la porter comme une princesse jusqu'au bus, il monte dans le véhicule et la repose au sol puis lui propose son siège. La femme, les joues encore rouges à cause de son effort physique, le remercie chaleureusement. Le photographe amateur se contente de lui sourire. Des murmures se font entendre dans le bus alors que celui redémarre.
VOUS LISEZ
Rain, pain and tears
FanficIm Changkyun, vingt-deux ans, vit au sein d'une famille brisée. Le dialogue est rompu depuis bien longtemps. Il n'a que deux précieux amis qui doivent supporter son caractère froid et parfois cruel. Yoo Kihyun, vingt-quatre ans, attire de nombreuse...