CHAPITRE 26

320 47 495
                                    

La pièce était silencieuse, toutes les personnes présentes ne cessaient de se regarder. I.M avait un air ahuri mais il se reprit et il lança un regard noir à la nouvelle arrivée. Sentant les tensions, Kihyun partit ranger les courses avec l'aide de l'invitée.

En revenant au salon, le père se lève et vient saluer la jeune femme.

- Wendy ! C'est un plaisir de t'accueillir, ça fait longtemps.

- Oui c'est vrai, j'ai été assez... occupée, répond-elle avec hésitation en lançant un regard à son ex petit ami.

Changkyun n'avait rien raté de cet échange. Il se met à regarder avec insistance son ami afin d'avoir des explications.


- Je voulais prendre l'air, j'avais besoin de réfléchir à certaines choses et j'ai croisé Wendy. Elle n'avait rien à faire alors je lui ai proposé de venir manger à la maison. Nous avons, après, fait les courses ensembles. J'espère que ça ne dérange pas ? Demande avec inquiétude le châtain.

- Pas du tout ! Wendy est toujours la bienvenue dans notre humble demeure, plaisante le cinquantenaire.


Suite à cette réplique, la jeune femme sourit alors que I.M se tend. La situation ne lui plaisait pas mais il ne dit rien.


- Bon je devrais peut-être commencer à préparer le repas, intervient le fils Yoo, en se dirigeant vers la cuisine.

- Attends, je vais t'aider ! S'exclame la sangsue.

- Oh, tu es sûre ?

- Oui, c'est la moindre des choses

- D'accord, allons-y alors.



Le père et l'étudiant les regardent s'éloigner en silence. L'un se demandait si sa progéniture allait finir par avancer et l'autre bouillonnait de rage. Changkyun prend son bloc-notes et trace des traits brusques et grossiers tandis que monsieur Yoo le regarde d'un air perplexe. Le dessin prend forme et représente Wendy, une pulsion le prend et lui fait tracer un trait épais sur le visage de celle-ci. Il referme son bloc-notes et le pose un peu plus loin. Sa respiration est chaotique.


- Ça va, mon petit ? Lui demande le cinquantenaire.


Il lui fait signe que tout va bien. C'est à cet instant que l'ancien couple les appelle pour manger. Ils se lèvent afin de les rejoindre. La jeune femme était déjà assise à côté du guide alors I.M s'installe en face de son ami. Ils commencent à manger, les bruits des couverts les empêchent d'avoir du calme.


- Tu t'es beaucoup embellie Wendy, intervient le père avec enthousiasme alors que l'étudiant s'étouffe avec sa nourriture.

- Oh merci monsieur, j'essaie de m'entretenir, rougit la fille.

- Tu dois en faire tourner des têtes dis donc, glousse-t-il.

- Papa... soupire Kihyun.

- Ce n'est rien, dit doucement la concernée en posant sa main sur le bras de son ex petit ami. Et non, je ne pense pas trop faire tourner les têtes ou alors je ne le vois pas, rit-elle.



Changkyun serre les poings en voyant leur façon d'agir l'un envers l'autre.


« Courage c'est juste un repas, elle va forcément partir après. », s'encourage le dessinateur.




Malheureusement pour lui, ce ne fut pas le cas. Après le repas, l'ancien couple était parti dans la chambre pour            « discuter ». I.M était septique, il était sur les nerfs alors il dessina toute l'après-midi pour extérioriser sa colère. Il ne se comprenait pas lui-même.


Rain, pain and tears Où les histoires vivent. Découvrez maintenant