ÉPILOGUE

469 63 411
                                    

    Les deux jeunes hommes se font face. Aucun bruit n'était perceptible mis à part la respiration hachée de l'étudiant.  Des gouttes d'eau coulaient le long de son visage et traçaient différents sillons sur sa peau opaline. Sa bouche était entrouverte afin de remplir ses poumons d'air tandis que des gouttelettes étaient attirées comme des aimants par ses lippes. Le brun observe chaque détail de son vis-à-vis, le guide était magnifique. Comme toujours, d'ailleurs. Néanmoins, depuis que son père lui avait fait prendre conscience de ses sentiments, il avait l'impression qu'il n'avait jamais vraiment regardé son ainé.  Sa beauté est déstabilisante, déconcertante et si pure. Oui, c'était bien ça. I.M a l'impression que c'est la première fois qu'il ouvre les yeux et qu'il découvre le monde, il est effrayé mais tellement heureux et curieux. Pourtant, il ne laisse rien paraître. Son visage est figé et laisse paraître une apparence si misérable de lui-même. Soudain, un raclement de gorge le sort de ses songes, il observe Kihyun le fixer avec incompréhension et peur.



- Kihyun...

- Qu'est-ce que tu veux,Changkyun ? Murmure l'ainé.

- Il faut que je te parle, puis-je entrer ?



Le photographe amateur s'écarte légèrement de la porte afin de le laisser entrer. Il soupire alors que le plus jeune passe à côté de lui en se mordant la lèvre inférieure. L'étudiant retire ses chaussures et les laisse dans le couloir puis il se dirige vers le salon. Intimidé, il n'ose pas amortir le moindre pas et ne sait pas s'il peut s'installer sur le sofa. Ce sofa jaune moutarde sur lequel il était assis il n'y a pas si longtemps. Pourtant, pour lui, cela lui parait une éternité... Le brun sursaute en entendant la porte d'entrée se refermer, il est si angoissé qu'il en a les mains moites. L'hôte de l'appartement se dirige vers lui d'une démarche fluide et légère, il pose délicatement sa main sur son épaule pour l'interpeller. I.M en frissonne.



- Tu veux boire un thé et prendre une douche pour te réchauffer ? Lui demande-t-il sûrement plus par politesse.

- Non merci, ne t'embête pas pour moi Hyung, lui répond timidement le dessinateur.

- Hyung... souffle-t-il pour lui-même. Alors, laisse-moi au moins te donner une serviette et des habits. Tu risques de tomber malade.

- Je...

- Ce n'était pas une question, Changkyun, répond calmement le guide.



L'étudiant déglutit face à son ton autoritaire et ne fait qu'acquiescer afin de ne pas énerver le châtain. Ce dernier se retourne et se dirige vers sa chambre, il s'arrête puis se tourne, à nouveau, pour faire comprendre au plus jeune de le suivre. Le fils Im s'exécute et le suit. Ils entrent dans la pièce. Rien n'a changé. Il s'approche un peu plus pour contempler chaque élément tandis que son sauveur ouvre son armoire. Le benjamin remarque quelque chose. Sur la table de chevet, des nouveaux cadres y reposent. Il avance d'un pas afin de mieux voir. Sur l'un d'entre eux, il pouvait observer Hoseok et Minhyuk, un genou au sol alors que Kihyun était derrière eux, entouré de Hyungwon et Lisa. Quelque chose le perturbait mais il ne savait pas quoi exactement. Était-ce la main de la jeune femme sur celui qu'il aimait ? Ou bien le petit sourire timide de ce dernier ? Ou encore le sourire éclatant du mannequin ? Changkyun est choqué par cette vision.


« La barbe à papa est capable de sourire ? », se demande-t-il.

Il tourne la tête vers une autre photographie où figure Hyungwon et Hoseok visiblement en train de se disputer alors que Kihyun essaie de les calmer et que Minhyuk est, à genoux, en train de rire aux éclats.


Rain, pain and tears Où les histoires vivent. Découvrez maintenant